04 78 16 04 44

ET LES LAUREATS SONT...

Mardi 2 mai 2017 à 08H45

Le vingt-septième concours de civilisations grecque et latine de l'assocation Athéna a donc livré ses résultats suite à la correction des copies de cette édition qui a vu les élèves travailler sur le thème "Akrotiri, Pompéi : deux cités ensevelies" ; avant de vous livrer le nom des heureux lauréats, permettez-nous de remercier l'ensemble des participants (plus de 1500 !) pour le temps passé et le travail fourni. Il nous faut aussi bien évidemment remercier les enseignants sans qui aucune inscription ne serait possible et dont la passion à défendre les langues anciennes est parfois récompensée par la fierté de compter parmi leurs élèves un lauréat, même si l'essentiel est de participer ! Ces mêmes enseignants qui sont aussi mis à contribution pour corriger les copies "anonymées", tâche qu'ils accomplissent bénévolement.
Et puis ce concours ne saurait exister sans l'implication profonde et désintéressée des membres bénévoles de l'association Athéna qui, en plus de leur activité professionnelle, organise chaque année les épreuves dans un esprit humaniste qui caractérise si bien les actions promues par notre association.

 

Nous avons ajouté en annexe à cet article les listes des lauréats et des candidats qui étaient admissibles : ces listes sont classées par ordre alphabétique et nous espérons que vous trouverez dans la liste des lauréats, celle ou celui dont vous souhaitez la réussite...

Veuillez patienter, nous traitons votre demande...