04 78 16 04 44

PERIPLE DANS L'ANCIENNE YOUGOSLAVIE

Réf. 21240
PERIPLE DANS L'ANCIENNE YOUGOSLAVIE
À partir de 1 895 € TTC / pers.

Type de voyage : Classique

Départ : 08/06/2023

Retour : 16/06/2023

Durée du séjour : 9 jours / 8 nuits

Modes de transport : Avion

Lieux de départ :

  • AEROPORT PARIS ORLY 3

groupe constitué ?
effectuer une demande de devis

Animateur culturel : Monsieur Bruno DENECHERE

 

Ce voyage nous permet de découvrir le charme des Balkans au travers de la visite de trois états limitrophes à la fois si proches et si différents :
-la Croatie, avec Split et le palais antique de Dioclétien, Trogir et sa vieille ville médiévale, Dubrovnik, l'ancienne Raguse, vieille ville superbe inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, la presqu'île de Zadar.
-la Bosnie-Herzégovine : arrêt à Pocitelj, petit village pittoresque perché sur les hauteurs de la vallée de la Neretva et couronné par les ruines d'une forteresse médiévale, Mostar, célèbre pour son vieux pont, son bazar, ses ateliers et ses maisons de style ottoman, Sarajevo et ses multiples influences : le quartier ottoman, le quartier autrichien avec la cathédrale, le musée d'histoire...
-le Montenegro avec la visite du site des Bouches de Kotor et la ville médiévale

Découvrez le programme détaillé de votre séjour culturel

 

1er jour : Paris > Split
Départ de Paris Orly à 08h45, arrivée à Split à 11h00. Déjeuner. Visite guidée de Trogir fondée au IIIè siècle après JC sur une île minuscule. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO : la cathédrale St Laurent (XIIIè, XVIIè siècles), le campanile, la loggia, le couvent dominicain St Nicolas, la gloriette de Marmont, la forteresse de Kamerlengo et la tour St Marc.
Installation à l'hôtel pour quatre nuits dans la région de Sibenik. Dîner et nuit.

 

2ème jour : journée à Split
Départ en autocar pour Split. Visite guidée du palais de Dioclétien consul d'origine Dalmate qui devient empereur en 284. La construction du palais débute en 298. Dioclétien s'y retire en 305. La ville se développe au sein même du palais. Visite du temple dédié à Jupiter, le mausolée devenu cathédrale, le baptistère... Déjeuner libre. Visite du musée archéologique. Temps libre pour flâner dans la ville. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

 

3ème jour : Zadar > Sibenik
Direction Zadar, réputée pour son remarquable centre-ville construit sur une presque'île. Visite guidée de l'immense rotonde carolingienne de St Donat, du forum romain, de la cathédrale Ste Anastasie, de la place des Trois Puits. Promenade possible sur le front de mer (orgue marin). Déjeuner. Poursuite pour Sibenik et visite guidée de son joli centre historique incluant la cathédrale Saint Jacques, inscrite à l'Unesco, la forteresse St Michel, le jardin médiéval de l'Abbaye. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

 

4ème jour : les Chutes de Krka
La journée est consacrée à la visite guidée du parc national de la Krka.
Départ pour Skradin, embarquement dans une navette pour aboutir aux chutes. La Krka prend sa source dans un massif karstique, elle s'écoule en de multiples cascades. La faune et la flore y sont très riches, beaux paysages,
présence de moulins à eau. Déjeuner. Visite du monastère orthodoxe de Krka et du site archéologique de Burnum. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

 

5ème jour : Dubrovnik

Départ pour Dubrovnik par le nouveau pont contournant l'enclave de Neum. Ancienne Raguse, ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, Lord Byron a qualifiée Dubrovnik de « perle de l'Adriatique ». Elle a recouvré toute sa splendeur après avoir été éprouvée par le siège de 1991/1992. Tour des remparts en bateau.
Déjeuner. Visite guidée de la ville : le couvent franciscain et sa très célèbre pharmacie ouverte en 1317, le palais du recteur, le vieux port, la cathédrale.... Installation pour deux nuits à Dubrovnik. Dîner et nuit.

 

6ème jour : excursion au Montenegro
Départ pour une journée à la découverte du littoral monténégrin. Les bouches de Kotor forment le plus profond fjord de la Méditerranée (en réalité une ria), large de 350m. Il est encadré par les derniers sommets des Alpes dinariques (1749m au dessus de Kotor). Promenade en bateau dans les bouches de Kotor. Déjeuner à Perast, plus beau village des bouches.
A Kotor, visite guidée de la cité médiévale classée au patrimoine mondial de l'Unesco : le théâtre de Napoléon, la cathédrale Saint-Tryphon de style roman. Temps libre. Retour à Dubrovnik. Dîner, nuit.

 

7ème jour : Mostar
Départ pour Mostar en Bosnie-Herzégovine.
En cours de route, arrêts à Stolac (nécropole) puis à Počitelj , charmant village perché qui domine la vallée de la Neretva. Le village est dominé par les ruines de sa forteresse et la mosquée Šišman Ibrahim Pacha. Poursuite de la route vers Mostar. Déjeuner.
Visite guidée du quartier oriental, promenade sur le pont qui enjambe la Neretva. Découverte de la mosquée. Dîner au restaurant et installation à Mostar pour deux nuits.

 

8ème jour : Sarajevo
Départ pour Sarajevo par les gorges de la Neretva. Visite guidée de la ville : le quartier ottoman (ruelles, boutiques, mosquée de Gazi Husrev-bey), le quartier autrichien (la cathédrale et le lieu de l'assassinat de l'archiduc François-Ferdinand en 1914), la vielle église serbe orthodoxe. Visite du musée d'histoire et de l'hôtel de ville.
Déjeuner. Temps libre pour profiter de la ville. Retour à l'hôtel à Mostar. Dîner et nuit.

 

9ème jour : Split > Paris
Transfert vers l'aéroport de Split. Déjeuner libre.
Décollage de l'aéroport de Split à 13h35. Arrivée à Paris Orly à 15h50.

 

Veuillez patienter, nous traitons votre demande...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces derniers permettent d'assurer le bon fonctionnement de la réalisation, d'établir des statistiques et d'améliorer les services qui vous sont proposés.