04 78 16 04 44

alerte association athéna

Type d’alerte : FIN DU CONFINEMENT : REORGANISATION DES MODES DE COLLABORATION

Bien que la levée du confinement ait été prononcée, notre équipe poursuit son activité en télétravail et une journée par semaine dans nos locaux pour une durée non encore définie. De ce fait, vous pouvez désormais joindre notre standard au numéro habituel (04 78 16 04 44) du lundi au jeudi, de 9h00 à 12h00.


Par ailleurs, afin de garantir la pérennité de notre association, nous vous informons que l'équipe salariée travaille désormais à mi-temps :  nous vous invitons donc à faire preuve de compréhension en cas de retard dans le traitement des dossiers.

 

Cordialement.

 

L'équipe Athéna.

 

 

 

TRÉSORS ANDALOUS

Réf. 16961
TRÉSORS ANDALOUS
Prix sur demande

Type de voyage : Classique

Départ : 17/10/2020

Retour : 23/10/2020

Modes de transport : Avion

Lieux de départ :

  • AEROPORT PARIS ORLY 3

groupe constitué ?
effectuer une demande de devis

Encore quelques places !!

 

Animateur culturel : Manuel PINTO

 

Le printemps est la saison idéale pour découvrir l'Andalousie et ses richesses. Cette région de l'Espagne est un creuset de cultures qui a donné à ce pays et au monde un patrimoine exceptionnel notamment lié à la présence musulmane. La mosquée de Cordoue et le palais de l'Alhambra en sont les deux joyaux mais Séville possède elle aussi un riche patrimoine dans un cadre verdoyant le long du Guadalquivir. Ce circuit vous propose de profiter de ce splendide héritage.

Découvrez le programme détaillé de votre séjour culturel

Jour 1 : Paris > Séville
Départ de Paris Orly à 10h35, et arrivée à 13h00 à Séville. En fin d'après-midi, promenade dans la ville et découverte de la magnifique Plaza de España et du Parc Maria Luisa réalisés à l'occasion de l'Exposition ibéro-américaine de 1929. Dîner et nuit à Séville.

 

Jour 2 : Séville
Lors de cette deuxième journée entièrement consacrée à Séville, nous découvrirons la Casa de Pilatos qui est la plus belle demeure privée de Séville avec ses magnifiques patios, ses azulejos, et ses statues antiques puis l'Archivo General de Indias qui conserve la mémoire de la Découverte et de l'exploitation de l'Amérique. Après le déjeuner, nous poursuivrons par la visite de la cathédrale qui est le plus grand édifice gothique au monde et nous monterons à la tour de la Giralda ancien minaret de la mosquée almohade. L'après-midi se poursuivra par la découverte du vieux Séville avec le quartier de Santa Cruz. Après le dîner libre, nous profiterons d'un spectacle de Flamenco. Nuit à Séville.

 

Jour 3 : Séville
Le matin sera dédié à la visite du Real Alcazar qui est un surtout le palais chrétien de Pierre le Cruel où ont œuvré les artisans mudéjares. Les jardins et les cours ne sont pas sans rappeler ceux de l'Alhambra. Après le déjeuner libre, nous visiterons le Musée des Beaux Arts et nous finirons notre journée à Séville par une croisière sur le Guadalquivir qui nous permettra de découvrir la ville depuis son fleuve. En fin de journée nous partirons vers Cordoue. Dîner et nuit à Cordoue.

 

Jour 4 : Séville > Cordoue
Cette journée nous permettra de découvrir l'un des plus estimables trésors de l'Andalousie, l'incroyable mosquée-cathédrale de Cordoue. Cette merveille de l'architecture mondiale est un édifice qui laisse sans voix avec sa forêt de colonnes et son mirhab. La superbe cathédrale, s'intègre harmonieusement à la mosquée et la fusion des deux édifices n'a pas d'équivalent dans le monde. Après tant de beauté nous flânerons dans la vielle ville et en particulier dans le quartier de la Judería. Suite au déjeuner, nous découvrirons le palais de Viana et ses innombrables patios ainsi que l'Alcazar de los Reyes Cristianos dont les jardins sont un plaisir pour les yeux. Dîner libre et nuit à Cordoue.

 

Jour 5 : Cordoue > Médina Al-Zahra > Grenade
Le matin nous partirons pour Médina Al-Zahra, où les vestiges nous permettrons d'évoquer cette ancienne capitale de l'Andalousie musulmane. Après le déjeuner nous roulerons vers Grenade. Installation à l'hôtel et après le dîner, nous suivrons une visite panoramique nocturne incluant le Mirador de San Nicolas. Nuit à Grenade.

 

Jour 6 : Grenade > Malaga
Cette journée sera dédiée à un autre joyau andalou, l'Alhambra sommet de l'art musulman de l'époque nasride dans cette région. La cour des Lions ou celle des Myrtes sont la quintessence de cet art. Après le déjeuner nous visiterons aussi la cathédrale et la capilla real puis nous aurons un peu de temps libre dans la ville. Dîner libre et nuit à Malaga.

 

Jour 7 : Malaga > Paris
Transfert à l'aéroport, envol à 15h20 et arrivée à Paris Orly à 17h50.

 

Attention : la visite de l'Alhambra est soumise à un système de réservation "aléatoire" et ne nous sera confirmée que quelques semaines avant le départ.

 

Veuillez patienter, nous traitons votre demande...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces derniers permettent d'assurer le bon fonctionnement de la réalisation, d'établir des statistiques et d'améliorer les services qui vous sont proposés.