04 78 16 04 44

DE MYKONOS A SANTORIN, LES MERVEILLES CYCLADIQUES

Réf. 21244
DE MYKONOS A SANTORIN, LES MERVEILLES CYCLADIQUES
À partir de 2 075 € TTC / pers.

Départ : 27/09/2023

Retour : 06/10/2023

Durée du séjour : 10 jours / 9 nuits

Lieux de départ :

  • AEROPORT PARIS ORLY 3

groupe constitué ?
effectuer une demande de devis

 Animation culturelle Athéna

 

Les Cyclades, c'est un rêve que de nombreux voyageurs se promettent de réaliser un jour ! Le bleu de la mer, la beauté des paysages, les villages avec leurs petites églises à coupole, les plages de sable, les tavernes de poisson sur les rives de la mer Egée. L'association Athéna vous propose tout ceci, mais aussi des sites archéologiques antiques ; des citadelles médiévales édifiées par les Vénitiens, un temps maîtres de ces îles ; la ville préhistorique d'Akrotiri enfouie sous les cendres et le fabuleux musée témoin du raffinement des habitants qui vivaient là il y a presque 4000 ans !

Documents et liens utiles pour ce voyage
1- FICHE D'INSCRIPTION A REMPLIR.pdf FICHE DETAILLEE OK.pdf
Découvrez le programme détaillé de votre séjour culturel

Jour 1 : Paris > Athènes
Envol d'Orly à 15h 20 - arrivée à l'aéroport d'Athènes à 19H35, transfert à l'hôtel à Rafina, dîner et nuit.

 

Jour 2 : Athènes > Mykonos
Transfert à Mykonos ; installation à l'hôtel, déjeuner libre, et excursion en autocar jusqu'à Aghios Ioannis, Ornos, le village d'Ano Mera et son monastère de la Panaghia Tourliani, et le phare Armenistis. Promenade dans la ville de Mykonos : les ruelles, la petite Venise, le Kastro, les célèbres moulins. Dîner libre, nuit à Mykonos.

 

Jour 3 : Mykonos > Delos > Paros
Départ pour la visite guidée de Délos, l'île sacrée, lieu de naissance d'Artémis et d'Apollon. En fonction de l'heure de retour et de celle du ferry pour Paros, pique-nique libre à Délos ou déjeuner libre à Mykonos. Départ pour Paros, dîner et nuit à Paros.


Jour 4 : Paros
Découverte de la gracieuse île de Paros : promenade dans les ruelles aux tonnelles fleuries ; visite du musée de Paros, avec la célèbre Gorgone, les statues des kouroï, les trouvailles faites dans l'îlot de Despotiko et dans le sanctuaire du Délion ; découverte de la basilique de la Panaghia Katapoliani ; possibilité d'excursion dans les environs de Parikia. Déjeuner, dîner et nuit à Paros.


Jour 5 : Paros > Naxos
Temps libre à Paros, puis départ pour Naxos. Installation à l'hôtel, déjeuner sur une petite place proche, découverte de la citadelle médiévale fondée par Marco Sanudo, de la porte d'Ariane où, selon la légende, Thésée repartit en « oubliant » la belle princesse crétoise Ariane. Dîner dans une excellente taverne de poissons sur le front de mer de Chora ; nuit à Naxos.


Jour 6 : Naxos
Tour de Naxos : Sangri, Apiranthos, le village du héros national Manolis Glézos, farouche opposant aux nazis, déjeuner libre sur le front de mer d'Apollonas qui propose des fritures et des brochettes de poissons. Nous verrons, dans des carrières de marbre qui dominent la baie, l'ébauche d'une immense statue d'un kouros barbu, sans doute Dionysos. Pour achever notre périple naxien, nous nous rendrons sur le site de Flério où deux autres statues de kouroi gisent là depuis des siècles. Retour à Naxos, dîner de mezze et nuit.


Jour 7 : Naxos > Santorin
Départ pour Santorin, déjeuner libre à bord du bateau. A notre arrivée, départ immédiat pour la visite de la ville d'Akrotiri, enfouie sous la cendre pendant presque quatre millénaires : maisons à étages où les archéologues ont eu le bonheur de dégager des murs recouverts de fresques, des escaliers, des fenêtres, des sols pavés, des magasins de stockage : la visite de ce site est un grand moment d'émotion avec la découverte d'une civilisation raffinée! Installation à l'hôtel, repas libre, nuit à Kamari.


Jour 8 : Santorin
Embarquement sur un caïque au port de Phira pour l'excursion de la journée dans la caldera. Premier arrêt : montée au volcan de Néa Kameni « la jeune brûlée ». Il est évidemment possible de ne pas monter jusqu'au sommet du volcan, mais de se contenter d'une promenade sur ses flancs ou de rester sur un banc au débarcadère. Puis navigation vers Palea Kameni, « la vieille brûlée ». Les bons nageurs pourront, s'ils le souhaitent, plonger depuis le bateau dans les sources chaudes ou plutôt tièdes de la caldeira. Nous reprendrons notre caïque pour aborder sur la petite île de Thérasia où nous aurons du temps libre pour le déjeuner dans l'une des tavernes qui se trouve sur le petit port, ou pour monter au sommet, à pied ou à dos d'âne. La vue y est exceptionnelle, inoubliable, avec comme un parfum de paradis... Retour sur l'île de Santorin et découverte du très beau village de Oia ; temps libre et dîner à Oia. Nuit à Kamari.


Jour 9 : Santorin
Promenade au pittoresque village de Pyrgos, qui fut un temps capitale de l'île. Visites de l'église de la Panaghia Episkopi et du somptueux musée préhistorique de Phira . Ce musée propose depuis peu, au sous-sol, un espace consacré aux fresques d'Akrotiri.
Repas libre et temps libre à Phira, dîner à Kamari.

 

Jour 10 : Santorin > Paris
Départ pour la France : 12h35 envol depuis Santorin, 15h15 arrivée à Paris Orly.

Veuillez patienter, nous traitons votre demande...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces derniers permettent d'assurer le bon fonctionnement de la réalisation, d'établir des statistiques et d'améliorer les services qui vous sont proposés.