04 78 16 04 44

GRECE FAMILLE

Réf. 18934
GRECE FAMILLE
À partir de 1 325 € TTC / pers.

Type de voyage : Famille

Départ : 24/10/2021

Retour : 30/10/2021

Durée du séjour : 7 jours / 6 nuits

Modes de transport : Avion

Lieux de départ :

  • AEROPORT PARIS ORLY 3

groupe constitué ?
effectuer une demande de devis

Animateur culturel : Monsieur Bruno DENECHERE

 

Ce circuit d'une semaine permet la découverte des hauts lieux de la Grèce antique.
Il est ouvert à tous. Des conditions avantageuses sont offertes aux familles, voyageant avec enfants. C'est une occasion unique de faire découvrir la Grèce classique à des jeunes écoliers, collégiens, lycéens passionnés de mythologie.
La première partie du voyage est itinérante. Elle nous conduit au canal de Corinthe, puis à Épidaure où nous visitons le sanctuaire d' Asclépios et le célèbre théâtre, l'un des plus grands et des mieux conservés du monde grec.
À Mycènes, nous nous trouvons au cœur du monde des héros de la guerre de Troie et d'une brillante civilisation qui s'épanouit au deuxième millénaire avant JC.
À Olympie, nous revivons les plus célèbres compétitions sportives de l'Antiquité près du sanctuaire de Zeus. À Delphes, nous admirons le sanctuaire d'Apollon où officiait la Pythie.
La seconde partie du voyage est consacrée à l'exploration d'Athènes : l'Acropole et son musée, l'Agora, le musée archéologique national. À l'occasion de balades, nous connaîtrons mieux la ville moderne et beaucoup d'autres sites antiques

Découvrez le programme détaillé de votre séjour culturel

 

Jour 1 : Paris/ Athènes
Envol de Paris/Orly à 14h 30 et arrivée à Athènes à 18h45. Transfert à l'hôtel.
Réunion de présentation. Dîner et nuit à Athènes.

 

Jour 2 : Corinthe/ Épidaure / Nauplie.
Départ pour l'Argolide. Arrêt au canal de Corinthe (achevé en 1893). Visite du site d'Epidaure où nous découvrons l'admirable théâtre et le sanctuaire d'Asclépios dans lequel de nombreux malades accouraient en espérant la guérison. Déjeuner
Promenade à Nauplie, éphémère capitale de la Grèce libérée. La guerre d'Indépendance commence en 1821. La première assemblée nationale grecque s'y réunit en 1822. Dîner et nuit à Tolo.

 

Jour 3 : Mycènes/Olympie
Visite du site et du musée de Mycènes : Porte des Lionnes, cercle des tombes, évocation des travaux de Schliemann, visite du musée, arrêt découverte du trésor d'Atrée. Déjeuner à Mycènes
Départ pour Olympie. Dîner en taverne et nuit à Olympie.

 

Jour 4 : Olympie/Delphes
Visite du site dès l'ouverture pour profiter dans le calme de la découverte du magnifique sanctuaire de Zeus et du stade où s'affrontaient les athlètes lors des jeux fondés en 776 av JC. Visite du musée archéologique qui contient en particulier les vestiges des frontons du temple de Zeus et l'Hermès de Praxitèle... Possibilité de visiter le musée des jeux antiques ou de faire une promenade dans la principale rue commerçante d'Olympie.
Après le déjeuner à Olympie, départ pour Delphes. Traversée du golfe de Corinthe.

Dîner et nuit à Delphes.

 

Jour 5 : Delphes/Ossios Loukas/Athènes
Le site de Delphes, sur les contreforts du Parnasse, est une merveille ! . La visite commence à la Marmaria pour admirer la célèbre Tholos. Nous parcourons ensuite le chemin des pèlerins, de la fontaine Castalie au temple d'Apollon, puis du théâtre au stade qui domine le site . Le musée archéologique est la dernière merveille de notre parcours avec notamment l'Aurige, l'omphalos, le taureau en argent...
Déjeuner à Delphes. Départ vers Ossios Loukas. Visite du monastère situé dans un cadre préservé.
Bref détour par Distomon. Dîner et nuit à Athènes.

 

Jour 6 : Athènes
Dès l'ouverture, nous nous rendons sur l 'Acropole. Nous découvrons le temple d'Athéna Niké , les Propylées, l'Érechthéion et le Parthénon. En descendant de la colline nous empruntons le Péripatos, chemin antique qui nous conduira jusqu'au théâtre de Dionysos.
En deuxième partie de matinée, nous bénéficions d'une visite guidée au très moderne et très riche musée de l 'Acropole.
Déjeuner en taverne. Après le déjeuner, visite du musée archéologique national : « masque d'Agamemnon », statue de Poséidon, relief de l'initiation (mystère d'Eleusis), jockey de l'Artémision et, à l'étage fouilles de Santorin : les fresques, les poteries colorées découvertes dans les bâtiments enfouis sous la cendre pendant plus de quatre millénaires !... Dîner et nuit à Athènes.

 

Jour 7 : Athènes/Paris
Matinée libre avec nombreuses visites possibles (au choix) : l'Agora, la Pnyx, ,la colline des Muses, le cimetière du Céramique, le marché toujours très animé, la place Syntagma, la relève de la Garde devant le Parlement...
Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport à 15h. Envol d'Athènes à 18h35 et arrivée à Paris Orly à 21h

Veuillez patienter, nous traitons votre demande...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces derniers permettent d'assurer le bon fonctionnement de la réalisation, d'établir des statistiques et d'améliorer les services qui vous sont proposés.