04 78 16 04 44

GRECE FAMILLE

Réf. 20301
GRECE FAMILLE
À partir de 1 395 € TTC / pers.

Type de voyage : Famille

Départ : 23/10/2022

Retour : 29/10/2022

Durée du séjour : 7 jours / 6 nuits

Modes de transport : Avion

Lieux de départ :

  • AEROPORT PARIS ORLY 3

groupe constitué ?
effectuer une demande de devis

Animateur culturel : Monsieur Didier KAZSUBOWSKI

 

Découvrez les sites essentiels et les plus prestigieux de la Grèce antique en une semaine et à un rythme détendu. Ce voyage s'adresse à tous mais plus particulièrement aux familles : parents ou grands-parents pourront ainsi faire découvrir à leurs enfants ou petits-enfants les joyaux archéologiques d'Epidaure, de Mycènes, d'Olympie, de Delphes et d'Athènes ; et prendre plaisir à les découvrir ou les redécouvrir eux-mêmes.
Le programme de ce voyage sera aménagé de pauses et même de bains si la météo, souvent clémente à cette saison, le permet. Les visites seront préparées le soir, pour ceux qui le souhaitent, par une présentation illustrée des sites et des musées. Un dossier documentaire sera remis à chaque participant. Les enfants, adolescents, étudiants recevront le mini-guide illustré : "Je vais en Grèce" avec Athéna et Alcibiade.

Découvrez le programme détaillé de votre séjour culturel

 

Jour 1 : Paris > Athènes

Envol de Paris Orly à 14h10 et arrivée à Athènes à 18h25. Transfert à l'hôtel, réunion de présentation, dîner en taverne, nuit.


Jour 2 : Athènes > Corinthe > Epidaure > Tolo

Départ pour l'Argolide. Arrêt au canal de Corinthe. Visite du site d'Epidaure : théâtre et sanctuaire d'Asclépios. Déjeuner à Nauplie, visite du fort Palamède, promenade à Nauplie. Installation à l'hôtel à Tolo, dîner et nuit.


Jour 3 : Tolo > Mycènes > Olympie
Départ pour Mycènes et visite du site : la porte des lions, le cercle des tombes, le sanctuaire, le palais, la citerne, cheminement jusqu'au musée où nous nous attarderons dans la première salle pour voir les objets trouvés dans le sanctuaire. Puis nous nous rendrons dans la ville basse de Mycènes pour voir le cercle des tombes, la maison du marchand d'huile... Arrêt au trésor d'Atrée. Déjeuner à Mycènes.
Départ pour Olympie. Dîner en taverne et nuit à Olympie.

 

Jour 4 : Olympie > Delphes

Visite du musée archéologique dès l'ouverture pour profiter dans le calme de la découverte des vestiges des frontons du temple de Zeus, de l'Hermès de Praxitèle... Visite du site d'Olympie : le sanctuaire de Zeus et le stade où s'affrontaient les athlètes lors des jeux fondés en 776 av JC. Temps libre à Olympie pour, au choix découvrir le musée des Jeux, ou le musée des techniques dans la rue principale ou faire du shopping. Déjeuner à Olympie. Traversée du golfe de Corinthe par le bac. Dîner et nuit à Delphes.


Jour 5 : Delphes > Ossios Loukas > Athènes
Le site de Delphes, sur les contreforts du Parnasse, suscite toujours l'émerveillement. Visite dès l'ouverture du musée avec les statues des kouroï argiens, du bel Antinoüs, de l'Aurige... Les plans virtuels et les maquettes permettront de mieux appréhender le site que nous visiterons ensuite : nous parcourons le chemin des pèlerins à travers les trésors vers le temple d'Apollon, puis du théâtre jusqu'au stade qui domine le site. Déjeuner à Delphes.
Après un arrêt à la fontaine Castalie et à la Marmaria pour admirer la célèbre Tholos, départ pour Ossios Loukas. Visite du monastère situé dans un cadre préservé. Dîner et nuit à Athènes.

 

Jour 6 : Athènes

Visite de l 'Acropole dès l'ouverture. Nous découvrons le temple d'Athéna Niké, les Propylées, l'Érechthéion et le Parthénon. En descendant de la colline nous empruntons le Péripatos, chemin antique qui nous conduira jusqu'au théâtre de Dionysos.
Ensuite visite du moderne et riche musée de l 'Acropole. Déjeuner en taverne.
Après le déjeuner, promenades dans Plaka puis visite du musée archéologique national en fin d'après-midi : « masque d'Agamemnon », statue de Poséidon, relief de l'initiation (mystère d'Eleusis), jockey de l'Artémision, à l'étage fouilles de Santorin : les fresques, les poteries colorées découvertes dans les bâtiments enfouis sous la cendre pendant plus de quatre millénaires... Dîner et nuit à Athènes.

 

Jour 7 : Athènes > Paris

En début de matinée, transfert à l'aéroport d'Athènes. 11h05 décollage d'Athènes, 13h35 arrivée à Paris Orly.

 

Veuillez patienter, nous traitons votre demande...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces derniers permettent d'assurer le bon fonctionnement de la réalisation, d'établir des statistiques et d'améliorer les services qui vous sont proposés.