04 78 16 04 44

alerte association athéna

Type d’alerte : FIN DU CONFINEMENT : REORGANISATION DES MODES DE COLLABORATION

Bien que la levée du confinement ait été prononcée, notre équipe poursuit son activité en télétravail et une journée par semaine dans nos locaux pour une durée non encore définie. De ce fait, vous pouvez désormais joindre notre standard au numéro habituel (04 78 16 04 44) du lundi au jeudi, de 9h00 à 12h00.


Par ailleurs, afin de garantir la pérennité de notre association, nous vous informons que l'équipe salariée travaille désormais à mi-temps :  nous vous invitons donc à faire preuve de compréhension en cas de retard dans le traitement des dossiers.

 

Cordialement.

 

L'équipe Athéna.

 

 

 

GRECE MACEDONIENNE

Réf. 18536
GRECE MACEDONIENNE
Prix sur demande

Type de voyage : Mini groupe

Départ : 20/10/2020

Retour : 27/10/2020

Modes de transport : Avion

Lieux de départ :

  • AEROPORT PARIS CDG - TERMINAL 1

groupe constitué ?
effectuer une demande de devis

Animatrice culturelle : Bérengère TOTON

 

Ce voyage, centré sur la découverte des sites archéologiques et villes modernes plutôt situés à l'est de Thessalonique, vous permettra de découvrir non seulement des lieux historiques encore méconnus tels que Stagire, mais aussi le site de Philippes, là où eut lieu la fameuse bataille, proche de la ville moderne de Kavala, ; il laissera également une part belle à la nature, encore si sauvage dans cette région : Thasos, le mont Athos (que nous observerons de loin, les visites y étant fermement interdites)...
Vous séjournerez à Thessalonique bien sûr, ville tour à tour romaine, byzantine, vénitienne, port de tous les Balkans, où la richesse et l'histoire tortueuse s'allient dans les nombreux témoignages historiques et archéologiques, mais vous pourrez aussi profiter du charmant port de Kavala deux nuits durant, puis d'une nuit à Ouranopolis.

Découvrez le programme détaillé de votre séjour culturel

Jour 1 : Paris > Thessalonique
Envol de Paris Roissy à 11h20, arrivée à 17h25 (via Francfort). Transfert à l'hôtel. Dîner en taverne et nuit à Thessalonique.
Jour 2 : Thessalonique
Visites de la ville de Thessalonique. Montée à la ville haute, visites des églises et du monastère des Vlatades. Déjeuner en cours de visites. Possibilité de visiter le musée archéologique et/ou le musée d'histoire byzantine. Dîner libre. Nuit à Thessalonique.
Jour 3 : Philippes > Kavala
Départ pour Philippes. La colonie de Krenides (ancien nom de Philippes) a été fondée par des habitants de l'île de Thassos. Philipe de Macédoine s'empare de la ville et lui donne son nom. Devenue colonie romaine, elle fut aussi un important foyer de la chrétienté en Grèce. Nous cheminerons à travers l'immense site de Philippes et verrons le théâtre, les basiliques chrétiennes, le forum, le quartier épiscopal. Le musée situé sur le site est particulièrement riche.
Déjeuner à Kavala. Cette ville garde encore très présent le souvenir de la présence ottomane, particulièrement dans sa partie haute. Nous passerons devant la maison natale de Mehmet Ali et visiterons le musée archéologique situé sur le front de mer de la ville basse.
Dîner en taverne, et nuit à Kavala.
Jour 4 : Kavala > Thasos > Kavala
Départ pour Thasos. Dans l'Antiquité, le bois fut une des principales ressources de l'île, elle possédait aussi des mines d'or et de plomb argentifère. Elle fut colonisée par des Grecs de Paros conduits par Télésiclès, le père d'Archiloque... Ses carrières de marbre permirent aux sculpteurs de façonner des chefs-d'œuvre visibles dans l'extraordinaire musée jouxtant les vestiges de l'agora. Enfin, le vin thasien était le grand cru de la Grèce antique !
Déjeuner en cours de visite. Nous vous proposerons la visite du musée et un parcours pédestre dans cette île fouillée par l'Ecole française d'Athènes. Dîner libre. Nuit à Kavala.

Jour 5 : Kavala > Mont Athos > Ouranopolis
Départ pour le Mont Athos. Que de magnifiques paysages verrons-nous sur la route qui conduit à Ouranopolis ! Centre religieux du monde orthodoxe, ce lieu intrigue et fascine. Le ballet des moines se rendant dans l'un des monastères ou en revenant, est un spectacle unique! Déjeuner en cours de visite. Nous ferons la croisière le long de la presqu'île pour découvrir depuis le bateau cet univers coupé du monde. Dîner en taverne, et nuit à Ouranopolis.
Jour 6 : Ouranopolis > Stagire > Thessalonique
Départ pour Stagire, la ville du natale du grand Aristote située dans un lieu sauvage, au décor naturel paradisiaque. Les fouilles ont débuté en 1990 et les lieux sont remarquablement balisés. Nous nous promènerons dans des chemins arborés, pour découvrir fortifications, agora, portiques, sanctuaires et pour nous imprégner de paysages inoubliables.
Déjeuner à Stagire. Dîner libre. Nuit à Thessalonique.
(Bonnes chaussures fortement conseillées).
Jour 7 : Thessalonique > Pella > Edessa > Thessalonique

Départ pour Pella. Elevée au rang de capitale par le roi Archélaos (413/399 av. J .-C.) , Pella connut une grande extension sous le règne de Philippe II et prit son aspect actuel grâce à Cassandre. Son plan est dit hippodaméen (en damier), elle possède de vastes demeures avec fresques murales et mosaïques. Les fouilles progressent à grands pas surtout sur l'agora qui jouxte le quartier d'habitations que nous visiterons. Le nouveau musée de Pella, immense et très didactique est d'un intérêt majeur.
Déjeuner à Edessa, connue dans la Grèce entière pour ses chutes d'eau vertigineuses. Visite de l'église byzantine. Balade autour des cascades. Visite du charmant site antique de Longos, datant de l'âge du bronze. Dîner en taverne, nuit à Thessalonique.

Jour 8 : Thessalonique > Paris
Début de matinée libre. Transfert à l'aéroport de Thessalonique. Envol de Thessalonique à 15H05 et arrivée à Paris Roissy à 21H15 (escale à Munich).

Veuillez patienter, nous traitons votre demande...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces derniers permettent d'assurer le bon fonctionnement de la réalisation, d'établir des statistiques et d'améliorer les services qui vous sont proposés.