04 78 16 04 44

LA GRÈCE EN ÉTÉ

Réf. 8400
LA GRÈCE EN ÉTÉ
À partir de 1 125 € TTC / pers.

Type de voyage : Famille

Départ : 16/08/2017

Retour : 23/08/2017

Durée du séjour : 8 jours / 7 nuits

Modes de transport : Avion

Lieux de départ :

  • AEROPORT PARIS CDG - TERMINAL 2F

groupe constitué ?
effectuer une demande de devis

Animatrice culturelle : Nicole PETERMANN

 

Partir en Grèce au mois d'août, c'est une chance ! Nous vous proposons les joies de la baignade, presque chaque jour, dans l'eau claire et chaude de la mer Egée et la découverte des plus grands sites de Grèce avec Athènes, le Cap Sounion, Epidaure, Mycènes, Olympie, Delphes et le très beau monastère byzantin d'Ossios Loukas. Ce circuit a été spécialement étudié pour des personnes désireuses d'apprendre et de se détendre. Des conférences avec projections (facultatives) seront données le soir avant ou après le repas pour présenter les visites du lendemain et un(e) guide professionnel(le) grec(que) assurera les visites guidées de l'Acropole, du musée de l'Acropole et du Musée National. Enfin, n'oublions pas, tout au long du voyage, la découverte des plats typiques de la cuisine grecque. Tout a été prévu pour que cette rencontre avec la Grèce, pays de nos références et de nos racines soit un moment privilégié et un merveilleux souvenir pour tous les participants.


Et pour que la culture se partage en famille, bénéficiez de 10% de remise par enfant logé avec deux adultes et d'un chèque fidélité de 50 € à valoir sur votre prochain voyage avec l'Association Athéna.

Découvrez le programme détaillé de votre séjour culturel

Jour 1 : Paris > Athènes
Envol de Paris-Roissy à 12h15, arrivée à Athènes à 16h25. Transfert et installation à Glyfada, à l'hôtel Palace situé en bord de mer. Réunion de présentation, dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 2 : Athènes > Cap Sounion > Athènes
Départ en bus pour la visite guidée de l'Acropole qui comporte sur ses flancs des sanctuaires, petits ou grands, dédiés à de nombreux dieux et déesses : Dionysos, Asclépios, Aphrodite, Pan, Apollon... Le célèbre sanctuaire d'Athéna, déesse tutélaire de la cité, se trouve au sommet de la colline fortifiée. Nous y verrons les vestiges du Parthénon, de l'Erechthéion avec les Cariatides, et du gracieux temple d'Athéna Nikè. Puis, en passant par le sanctuaire de Dionysos, nous nous rendrons au musée de l'Acropole où sont présentés les innombrables chefs-d'œuvre découverts sur le "rocher sacré": statues, décorations sculptées de nombreux monuments, objets de la vie quotidienne. Après le déjeuner de spécialités dans une excellente taverne de Plaka, nous irons admirer le sanctuaire de Poséidon au Cap Sounion qui inspira poètes et peintres. Baignade sur la plage proche du sanctuaire, dîner et nuit à Glyfada.

 

Jour 3 : Canal de Corinthe > Epidaure > Tolo
Départ pour l'Argolide via le site de Brauron pour voir le très beau musée et le petit site consacrés à Aphrodite, sœur jumelle d'Apollon ; arrêt à l'impressionnant canal de Corinthe, repas dans une taverne située en bord de mer, baignade, route pour Epidaure, sanctuaire du dieu de la médecine, Asclépios. Les malades y accouraient de tout le monde antique pour obtenir la guérison. Le plus célèbre des monuments du sanctuaire est le théâtre, chef-d'œuvre d'harmonie, situé dans un paysage d'une grande beauté. Dîner libre et nuit dans la station balnéaire de Tolo.

  

Jour 4 : Tolo > Mycènes > Olympie
Arrêt à l'Héraion d'Argos, sanctuaire situé dans un cadre champêtre, puis visite du site et du musée de Mycènes, le royaume d'Agamemnon, chanté par Homère et où l'archéologue-aventurier Schliemann découvrit un fabuleux trésor, aujourd'hui exposé au Musée national à Athènes. Arrêt au trésor d'Atrée, la plus impressionnante des tombes à coupole de la région. Après le déjeuner, départ pour Olympie. Arrêt baignade en cours de route, repas et nuit à Olympie.

 

Jour 5 : Olympie > Delphes
Visite du site et du musée d'Olympie. Nous serons sur les lieux à l'ouverture du site, avant l'arrivée de la foule des croisiéristes, pour voir les temples de l'Altis, le sanctuaire d'Olympie, pour découvrir l'atelier de Phidias, le grand sculpteur à qui l'on doit la statue chryséléphantine (aujourd'hui disparue) du temple de Zeus, et pour courir sur le stade où s'affrontaient les meilleurs athlètes du monde antique. Nous nous rendrons ensuite au musée archéologique où sont exposés, entre autres chefs-d'œuvre, les frontons du temple de Zeus, une merveille de la sculpture de style sévère. Possibilité pour les volontaires de voir le musée des Jeux antiques, temps libre, déjeuner puis départ pour Delphes ; arrêt baignade en cours de route, dîner et nuit à  Delphes.

 

Jour 6 : Delphes > Ossios Loukas > Athènes
Visite du sanctuaire oraculaire d'Apollon. C'est là que les pèlerins, envoyés des cités, chefs d'état, souverains des royaumes hellénistiques venaient interroger la Pythie qui transmettait les réponses du dieu. Visite du musée où l'on peut voir la célèbre statue en bronze de l'aurige. Déjeuner, arrêt au sanctuaire d'Athéna Pronaia à la sortie de Delphes puis visite du monastère d'Ossios Loukas qui abrite une des plus belles églises de Grèce et où les moines vendent un excellent miel de thym. Dîner libre, nuit à Athènes.

 

Jour 7 : Athènes
Visite guidée du Musée national, qui offre aux visiteurs la plus belle collection mycénienne du monde, les chefs-d'œuvre de la sculpture grecque et les fresques provenant de la ville préhistorique d'Akrotiri à Santorin. Déjeuner libre et, au choix de chacun, après-midi libre ou promenade dans Athènes en compagnie de l'animatrice, avec montée à la Pnyx, lieu de réunion de l'assemblée du peuple dans l'Antiquité, puis à la colline des Muses d'où on domine toute l'agglomération athénienne. Dîner et nuit à Athènes.

 

Jour 8 : Athènes > Paris
Transfert à l'aéroport. Déjeuner libre. Envol d'Athènes à 11h50, arrivée à Paris-Roissy à 14h15.

Veuillez patienter, nous traitons votre demande...