04 78 16 04 44

LA GRÈCE MACÉDONIENNE, ENTRE TERRE COSMOPOLITE ET NATURE SAUVAGE

Réf. 16142
LA GRÈCE MACÉDONIENNE, ENTRE TERRE COSMOPOLITE ET NATURE SAUVAGE
À partir de 1 375 € TTC / pers.

Type de voyage : Mini groupe

Départ : 26/10/2019

Retour : 01/11/2019

Durée du séjour : 7 jours / 6 nuits

Modes de transport : Avion

Lieux de départ :

  • AEROPORT PARIS CDG - TERMINAL 1

groupe constitué ?
effectuer une demande de devis

Animatrice culturelle : Bérengère TOTON

 

Ce voyage, centré sur la découverte des sites archéologiques et villes modernes situés à l'ouest de Thessalonique, vous permettra de découvrir non seulement des lieux historiques encore méconnus et variés telles que les vieilles églises byzantines de Véria, les tombes macédoniennes de Lefkadia, les demeures ottomanes de Kastoria, la cité antique de Dodone où le plus ancien oracle siégea, mais il laissera également une part belle à la nature, encore si sauvage dans cette région : les lacs Prespa encadrés de massifs montagneux, les monastères des Météores, les massifs montagneux ici et là, ...
Vous séjournerez à Thessalonique bien sûr, ville tour à tour romaine, byzantine, vénitienne, port de tous les Balkans, où la richesse et l'histoire tortueuse s'allient dans les nombreux témoignages historiques et archéologiques, mais aussi à Ioannina, à Kastoria et à Kalambaka, village au pied des Météores, afin de prendre le temps de découvrir toutes ces richesses mais aussi de s'y perdre et de s'y plaire.

Découvrez le programme détaillé de votre séjour culturel

Jour 1 : Paris > Thessalonique
Envol de Paris Roissy à 11h20, arrivée à Thessalonique à 17h15 (escale à Francfort). Transfert à l'hôtel. Dîner en taverne. Nuit à Thessalonique.

 

Jour 2 : Thessalonique
Visites des églises byzantines de Thessalonique, de la ville haute, des remparts. Possibilité de découvrir le musée archéologique et/ou le musée de civilisation byzantine. Dîner libre. Nuit à Thessalonique.

 

Jour 3 : Thessalonique > Veria > Lefkadia > Kastoria
Départ de Thessalonique pour les visites de Véria, cité macédonienne, romaine et hellénique, puis de Lefkadia, pour la découverte de ses tombes macédoniennes. Dîner et nuit à Kastoria au bord du lac.

 

Jour 4 : Kastoria > Ioannina
Visite de la ville de Kastoria. Déjeuner et départ pour Ioannina, ville la plus importante d'Épire. Dîner libre. Nuit à Ioannina.

 

Jour 5 : Dodone > Kalambaka
Départ pour Dodone. Visite du musée archéologique et du musée byzantin de Ioannina. Déjeuner sur l'île de Ioannina. Départ dans l'après-midi pour Kalambaka. Dîner et nuit à Kalambaka.

 

Jour 6 : Météores > Thessalonique
Visite des Météores, site grandiose d'où émergent 24 vertigineux pitons rocheux sur lesquels s'isolèrent les premiers ermites. Visite d'un ou deux monastères. Déjeuner et route pour Thessalonique. Dîner libre. Nuit à Thessalonique.

 

Jour 7 : Thessalonique > Paris
Transfert à l'aéroport. Envol de Thessalonique à 11h35, arrivée à Paris Roissy à 17h40 (escale à Francfort).

Veuillez patienter, nous traitons votre demande...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces derniers permettent d'assurer le bon fonctionnement de la réalisation, d'établir des statistiques et d'améliorer les services qui vous sont proposés.