04 78 16 04 44

LA GRECE POUR TOUS

Réf. 15990
LA GRECE POUR TOUS
À partir de 875 € TTC / pers.

Type de voyage : Famille

Départ : 16/02/2020

Retour : 21/02/2020

Durée du séjour : 6 jours / 5 nuits

Modes de transport : Avion

Lieux de départ :

  • AEROPORT PARIS CDG - TERMINAL 2F

groupe constitué ?
effectuer une demande de devis

Animateur culturel : Bruno DENECHERE

 

Le circuit proposé est une approche des hauts lieux historiques et culturels de la Grèce antique. Le périple nous permettra de découvrir Athènes : l'Acropole et son musée, l'Agora (symbole de l'exercice de la Démocratie), le musée national et ses trésors. Les étapes du voyage s'enchaîneront du canal de Corinthe, au théâtre d' Épidaure (à l'acoustique inégalée) et au sanctuaire d'Asclépios. À Mycènes, nous évoquerons les Atrides. À Olympie, nous revivrons les célèbres jeux organisés en l'honneur de Zeus. À Delphes, nous déambulerons dans le sanctuaire d'Apollon, de la Marmaria au théâtre puis au stade. L'Omphalos, le nombril du monde, symbolise bien l'importance du site.
Ce voyage s'adresse à tous les publics : familles (grands-parents, parents, enfants), étudiants, enseignants désireux d'organiser par la suite des voyages pour leurs élèves.

 

Et pour que la culture se partage en famille, bénéficiez de 10% de remise par enfant logé avec deux adultes et d'un chèque fidélité de 50 € à valoir sur votre prochain voyage avec l'Association Athéna.

Découvrez le programme détaillé de votre séjour culturel

Jour 1 : Paris > Athènes
Envol de Paris-Roissy à 9h40, arrivée à Athènes à 13h55. Transfert à l'hôtel, présentation du voyage et première promenade à Monastiraki. Dîner en taverne, nuit à l'hôtel à Athènes.

 

Jour 2 : Athènes
Dès l'ouverture, nous nous rendrons sur l'Acropole, objectif de la procession des Panathénées. Nous franchirons les Propylées pour découvrir les merveilles de la « ville haute » : temple d'Athéna Nike, Parthénon, Erechthéion... Nous emprunterons le péripatos jusqu'au théâtre de Dionysos. En deuxième partie de matinée, nous bénéficierons d'une visite guidée du musée de l'Acropole. Déjeuner. Visite de l'Agora, site emblématique de la démocratie athénienne. Musée avec clepsydre, ostrakon... Balade jusqu'à l'héphaisteion. Si le temps le permet, nous envisagerons une promenade vers la colline des muses ou colline de Philopappos, très jolie vue sur l'Acropole et le Pirée. Dîner libre et nuit à Athènes.

 

Jour 3 : Argolide > Olympie
Départ pour l'Argolide. Arrêt au canal de Corinthe : cet ouvrage impressionnant remplace l'ancien diolcos. Visite du site d'Épidaure, l'admirable théâtre est particulièrement émouvant. Le site consacré à Asclépios est rendu plus lisible grâce aux travaux de réédification. Le petit musée conserve quelques ex voto offerts par des malades guéris. L'ensemble du site est un haut lieu de la médecine antique. Déjeuner, puis visite du site de Mycènes : porte des Lionnes, cercle des tombes, évocation des travaux de Schliemann, visite du musée, arrêt découverte du trésor d'Atrée. Départ pour Olympie , dîner et nuit à Olympie.

 

Jour 4 : Olympie > Delphes
Visite du musée archéologique : les frontons du temple de Zeus, l'Hermès de Praxitèle, le disque du temple d'Héra...Visite du site olympique à partir de la palestre, temple d'Héra, temple de Zeus, stade, atelier de Phidias...
Avant le déjeuner, un temps libre peut permettre quelques achats dans la rue commerçante (livres, bijoux, produits alimentaires... ). Départ pour Delphes après le déjeuner, traversée du golfe de Corinthe sur le célèbre pont ouvert en 2004. Arrivée à Delphes après avoir traversé la « mer des oliviers ». Dîner et nuit à Delphes.

 

Jour 5 : Delphes > Ossios Loukas > Athènes
Si le ciel est clément, le site de Delphes est une merveille. La visite commence à la Marmaria pour admirer la célèbre Tholos. Nous parcourons ensuite le chemin des pèlerins de la fontaine Castalie au temple d'Apollon. Nous continuerons la visite par le théâtre et nous poursuivrons jusqu'au stade qui domine le site. Nous visiterons le musée archéologique : l'aurige, l'Omphalos, le taureau en argent... Déjeuner à Delphes. Départ vers Ossios Loukas, visite du monastère situé dans un cadre préservé, l'église est ornée de célèbres mosaïques, dont celle du Christ Pantocrator. Dîner libre et nuit à Athènes.

 

Jour 6 : Athènes > Paris
Tôt le matin, visite du musée archéologique national : « masque d'Agamemnon », statue de Poséidon, relief de l'initiation (mystère d'Eleusis ), jockey de l'Artemision, à l'étage fouilles de Santorin... Déjeuner libre et transfert à l'aéroport. Envol d'Athènes à 14h40, arrivée à Paris-Roissy à 17h10.

Veuillez patienter, nous traitons votre demande...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces derniers permettent d'assurer le bon fonctionnement de la réalisation, d'établir des statistiques et d'améliorer les services qui vous sont proposés.