04 78 16 04 44

LES HAUTS LIEUX DE LA GRECE ANTIQUE

Réf. 21179
LES HAUTS LIEUX DE LA GRECE ANTIQUE
Prix sur demande

Type de voyage : Classique

Départ : 18/04/2023

Retour : 23/04/2023

Modes de transport : Avion

Lieux de départ :

  • AEROPORT PARIS CDG - TERMINAL 2D

groupe constitué ?
effectuer une demande de devis

Animatrice culturelle : Madame Nicole PETERMANN

 

Hauts lieux de la Grèce ! Nulle expression ne peut mieux convenir à ce court périple qui nous conduira sur les pas des pèlerins gravissant l'Acropole afin d'honorer la déesse Athéna et à Mycènes, sur ceux de l'archéologue-aventurier Schliemann qui mit au jour un fabuleux trésor dans ce qu'il prit, à tort, pour la tombe d'Agamemnon
A Olympie vous courrez dans le stade comme le faisaient les meilleurs athlètes du monde antique venus s'affronter en l'honneur du grand Zeus et enfin à Delphes, le plus émouvant des sanctuaires, situé à flanc de montagne, vous serez bouleversés par la beauté du site. C'est ici que les rois, les princes, les envoyés des cités du monde antique venaient entendre la parole d'Apollon, transmise par la Pythie et interprétée par les prêtres du sanctuaire.
Un voyage que nous avons conçu en pensant aux familles, aux voyageurs qui veulent découvrir l'essentiel de ce pays, aux enseignants qui rêvent de voir in situ le pays de nos racines.

Découvrez le programme détaillé de votre séjour culturel

1er jour : Paris > Athènes

Rendez-vous à l'aéroport de Paris Roissy Charles de Gaulle.
14h00 décollage sur vol Sky Express, 18h00 arrivée à Athènes.
Accueil et transfert à l'hôtel, dîner en taverne, nuit.

 

2ème jour : Canal de Corinthe > Epidaure > Mycènes > Olympie

Après le petit déjeuner, nous partirons pour l'Argolide, terre de légendes chantées par les aèdes. Nous nous arrêterons au canal de Corinthe. Alexandre le Grand, Néron, les Vénitiens rêvèrent de le réaliser mais ce n'est qu'au XIXème siècle que le projet aboutit.
Nous nous rendrons ensuite à Epidaure pour admirer le plus beau théâtre de la Grèce antique. C'est Asclépios, dieu de la médecine qui régnait sur ce sanctuaire. Nous parcourrons le site pour voir la Tholos, l'hôpital (ou abaton), le stade, le petit musée. Déjeuner à Mycènes. Mycènes ! Ce nom est indissociable de celui d'Agamemnon, le chef des Grecs pendant la Guerre de Troie. Visite du site protégé par des remparts cyclopéens : le cercle A des tombes, le sanctuaire avant de prendre la route d'Olympie. Dîner et nuit à Olympie

 

3ème jour : Olympie

Visite du site et du musée : à Olympie, Zeus régnait en maitre. Au cœur du site, dans le sanctuaire de l'Altis, se dressent les impressionnants vestiges de son temple et de celui de son épouse Héra. Autour de cet espace sacré, les installations sportives, les bâtiments administratifs, une hôtellerie accueillaient tous les quatre ans les athlètes, leurs familles, les spectateurs, le personnel nécessaire au bon déroulement des Jeux.
Petit temps libre après la visite. Possibilité de visiter le musée des Jeux antiques.
Déjeuner à Olympie. Départ pour Delphes. En cours de route, arrêt au musée de Patras. Ce musée abrite les vestiges des maisons, des nécropoles de la cité antique. D'une richesse exceptionnelle, il surprend nos amis voyageurs qui n'avaient pas encore eu l'occasion de le visiter.
Installation à l'hôtel, dîner et nuit à Delphes.

 

4ème jour : Delphes
Pour qui vient en Grèce pour la première fois, le sanctuaire d'Apollon surprend et fascine.
Le matin, visite du site et du musée de Delphes.
Nous nous rendrons au musée dès l'ouverture afin de découvrir dans de bonnes conditions les chefs-d'œuvre exposés : les métopes des trésors de Siphnos, de Sicyone, les frontons du temple d'Apollon, les objets découverts dans l'ère de la favissaire, la colonne des danseuses, le célèbre aurige...
Puis nous gravirons, comme le faisaient les pèlerins, la Voie sacrée du sanctuaire.
Après la visite du site, nous passerons devant la fontaine Castalie et nous descendrons au sanctuaire d'Athéna Pronaïa. Déjeuner à Delphes. Départ pour Athènes. Dîner et nuit à Athènes.

 

5ème jour : Athènes

Petit déjeuner. Visite de l'Acropole et de son extraordinaire musée, un écrin de lumière pour présenter les trouvailles faites sur le site. Visite de l'Agora et de son musée.
Déjeuner. L'après-midi sera libre.
Je proposerai aux participants qui le souhaitent une promenade dans Athènes qui nous conduira place Syntagma pour voir la relève de la Garde.
Dîner libre, (pour les participants qui le souhaitent, je réserverai dans une taverne typique de Plaka un repas de mezzés, véritable synthèse de la gastronomie grecque).

 

6ème jour : Athènes > Paris

Transfert en autocar à l'aéroport d'Athènes
10h45 décollage du vol Sky Express
13h05 arrivée à Paris Roissy Charles de Gaulle

Veuillez patienter, nous traitons votre demande...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces derniers permettent d'assurer le bon fonctionnement de la réalisation, d'établir des statistiques et d'améliorer les services qui vous sont proposés.