04 78 16 04 44

alerte association athéna

Type d’alerte : FIN DU CONFINEMENT : REORGANISATION DES MODES DE COLLABORATION

Bien que la levée du confinement ait été prononcée, notre équipe poursuit son activité en télétravail et une journée par semaine dans nos locaux pour une durée non encore définie. De ce fait, vous pouvez désormais joindre notre standard au numéro habituel (04 78 16 04 44) du lundi au jeudi, de 9h00 à 12h00.


Par ailleurs, afin de garantir la pérennité de notre association, nous vous informons que l'équipe salariée travaille désormais à mi-temps :  nous vous invitons donc à faire preuve de compréhension en cas de retard dans le traitement des dossiers.

 

Cordialement.

 

L'équipe Athéna.

 

 

 

MERVEILLES DE LA GRECE CLASSIQUE

Réf. 18535
MERVEILLES DE LA GRECE CLASSIQUE
Prix sur demande

Type de voyage : Famille

Départ : 18/10/2020

Retour : 24/10/2020

Modes de transport : Avion

Lieux de départ :

  • AEROPORT PARIS CDG - TERMINAL 1

groupe constitué ?
effectuer une demande de devis

Animateur culturel : Fabrice ROBERT

 

Ce circuit d'une semaine permet de découvrir les hauts lieux de la Grèce antique, qui restent aujourd'hui encore parmi les sites les plus majestueux. La première partie du voyage, itinérante, nous conduit à Épidaure, où nous visitons le sanctuaire d'Asclépios et son célèbre théâtre, un des plus grands et des mieux conservés ; à Mycènes, au cœur du monde des héros de la guerre de Troie et de la brillante civilisation qui s'épanouit au IIe millénaire av. J.-C. ; à Olympie, où se déroulaient, près du sanctuaire de Zeus, les plus célèbres compétitions sportives de l'Antiquité ; à Delphes, célèbre pour son oracle, la Pythie, qui officiait dans le sanctuaire d'Apollon. La seconde partie du voyage est consacrée à l'exploration d'Athènes : l'Acropole, l'Agora, le Céramique, le Musée Archéologique National, mais aussi, à l'occasion de balades, une découverte de plus petits sites archéologiques et de la ville moderne, avec ses églises byzantines et ses bâtiments néo-classiques.

Découvrez le programme détaillé de votre séjour culturel

Jour 1 : Paris > Athènes
Envol de Paris Roissy à 12h15 et arrivée à Athènes à 18h35 (via Munich). Transfert à l'hôtel. Réunion de présentation. Dîner et nuit à Athènes.

Jour 2 : Argolide
Départ pour l'Argolide. Arrêt au canal de Corinthe, dont la réalisation à la fin du XIXe s. marque l'aboutissement d'un projet plus de deux fois millénaire. Visite du site d'Épidaure, où nous admirerons le théâtre, merveilleusement conservé, et le sanctuaire d'Asclépios où de nombreux malades venaient demander la guérison au dieu de la médecine. Après le déjeuner, visite du site et du musée de Mycènes avec la Porte des Lion(ne)s, le Cercle royal de tombes où Schliemann découvrit de célèbres objets en or (dont le masque d'Agamemnon), le Trésor d'Atrée... Départ pour Olympie. Dîner et nuit à Olympie.

Jour 3 : Olympie
Nous nous rendrons sur le site dès l'ouverture, pour profiter dans le calme de la visite du magnifique sanctuaire de Zeus et du stade où s'affrontaient les athlètes au cours des célèbres Jeux fondés en 776 av. J.-C. Nous visiterons ensuite le musée archéologique, où nous admirerons, entre autres merveilles, les vestiges des frontons du temple de Zeus et l'Hermès de Praxitèle, puis le musée des Jeux antiques, où les compétitions sportives antiques sont présentées de façon très didactique à travers une belle collection d'objets. Après le déjeuner, départ pour Delphes. Dîner et nuit à Delphes.

Jour 4 : Delphes
Accroché aux contreforts du Parnasse, le site de Delphes émerveille toujours nos amis voyageurs. Après avoir admiré la Tholos du sanctuaire d'Athéna, nous emprunterons le chemin des pèlerins de l'Antiquité pour parcourir le sanctuaire d'Apollon et découvrir le trésor des Athéniens, les vestiges du temple où la Pythie rendait ses oracles, le théâtre qui domine la vallée, le stade. Nous visiterons ensuite le magnifique musée archéologique qui rassemble de nombreux fragments du décor sculpté des temples et trésors et de nombreuses statues découvertes sur le site. Après un déjeuner à Delphes, nous reprendrons la route, non sans faire un arrêt au monastère d'Ossios Loukas. Dîner et nuit à Athènes.

Jour 5 : Athènes
Dès l'ouverture, afin d'éviter l'afflux de visiteurs, nous arpenterons sur l'Acropole les vestiges du sanctuaire d'Athéna, chef-d'œuvre de la Grèce du Ve s. av. J.-C. : le temple d'Athéna Niké, les Propylées, le Parthénon, l'Érechtéion. En descendant de la colline, nous admirerons l'Odéon d'Hérode Atticus et le théâtre de Dionysos, puis un guide local nous fera visiter le très moderne et très riche musée de l'Acropole. Après un déjeuner en taverne, nous nous baladerons dans Athènes pour découvrir de petits sites archéologiques de différentes époques : temple de Zeus Olympien, stade Panathénaïque, marché romain, bibliothèque d'Hadrien ; nous ferons également l'ascension de la colline des Muses et de celle de la Pnyx, où se trouvait le lieu de réunion de l'Assemblée des citoyens. Dîner et nuit à Athènes.

Jour 6 : Athènes
La matinée sera consacrée à la visite du Musée Archéologique National, où sont rassemblées les plus belles pièces de l'Antiquité (monde mycénien, sculpture, céramique). Déjeuner. L'après-midi libre pourra être employée par chacun selon ses goûts : balade dans la ville à la découverte de l'Athènes moderne (place Syntagma avec le Parlement et la cérémonie de relève de la garde ; triade néo-classique ; Grande Métropole ; églises byzantines), visite d'autres musées, emplettes et farniente... Dîner et nuit à Athènes.
NB. Possibilité d'intervertir le programme de cet après-midi avec celui de la matinée suivante.

Jour 7 : Athènes > Paris
Lors de la dernière matinée, nous découvrirons deux sites qui permettent une évocation de la vie quotidienne des Athéniens du siècle de Périclès : l'Agora, centre de la vie civique toujours liée néanmoins à la religion, et le Céramique, où l'on visite les vestiges d'un quartier limitrophe de la ville et la plus grande nécropole athénienne de l'Antiquité.
Transfert à l'aéroport. Envol d'Athènes à 14h35 et arrivée à Paris Roissy à 19h25 (via Vienne)

Veuillez patienter, nous traitons votre demande...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces derniers permettent d'assurer le bon fonctionnement de la réalisation, d'établir des statistiques et d'améliorer les services qui vous sont proposés.