04 78 16 04 44

MERVEILLES DE LA GRECE CLASSIQUE

Réf. 21246
MERVEILLES DE LA GRECE CLASSIQUE
À partir de 995 € TTC / pers.

Type de voyage : Famille

Départ : 22/10/2023

Retour : 28/10/2023

Durée du séjour : 7 jours / 6 nuits

Modes de transport : Avion

Lieux de départ :

  • AEROPORT PARIS ORLY 3

groupe constitué ?
effectuer une demande de devis

Animateur culturel : Monsieur Bruno DENECHERE

 

Ce circuit d'une semaine permet la découverte des hauts lieux de la Grèce antique.
La première partie du voyage est itinérante. Elle nous conduit au canal de Corinthe, puis à Épidaure, où nous visitons le sanctuaire d' Asclépios et le célèbre théâtre, l'un des plus grands et des mieux conservés .
À Mycènes, nous nous trouvons au cœur du monde des héros de la guerre de Troie et d'une brillante civilisation qui s'épanouit au deuxième millénaire avant JC.
À Olympie, nous revivons les plus célèbres compétitions sportives de l'Antiquité près du sanctuaire de Zeus. À Delphes, nous admirons le sanctuaire d'Apollon où officiait la pythie.
La fin du voyage est consacrée à l'exploration d'Athènes : l'Acropole et son musée, l'Agora, le musée archéologique national. À l'occasion de nos balades, nous connaîtrons mieux également la ville moderne.

Découvrez le programme détaillé de votre séjour culturel

Jour 1 : Paris > Athènes
Envol de Paris/Orly à 13h25 et arrivée à Athènes à 17h40. Transfert à l'hôtel.
Réunion de présentation. Dîner en taverne et nuit à Athènes.

 

Jour 2 : Corinthe > Épidaure > Nauplie
Départ pour l'Argolide. Arrêt au canal de Corinthe (achevé en 1893). Visite du site d'Epidaure où nous découvrons l'admirable théâtre et le sanctuaire Asclépios dans lequel de nombreux malades accouraient en espérant la guérison. Déjeuner en taverne.
Promenade à Nauplie , éphémère capitale de la Grèce libérée. La guerre d'Indépendance commence en 1821. La première assemblée nationale grecque s'y réunit en 1822. Possibilité d'accéder à la citadelle Palamède par un escalier de 900 marches environ. Dîner et nuit à Tolo.

 

Jour 3 : Tirynthe/Mycènes/Olympie
Visite du site de Tirynthe, une ancienne cité mycénienne établie sur une colline calcaire. , fouillée pour la première fois par Schliemann en 1884.
Visite du site et du musée de Mycènes. Porte des Lionnes, cercle des tombes, évocation des travaux de Schliemann, visite du musée, arrêt découverte du trésor d'Atrée.
Déjeuner à Mycènes. Départ pour Olympie. Dîner en taverne et nuit à Olympie.

 

Jour 4 : Olympie/Delphes
Visite du site dès l'ouverture pour profiter dans le calme de la découverte du magnifique sanctuaire de Zeus et du stade où s'affrontaient les athlètes lors des jeux fondés en 776 av JC. Visite du musée archéologique qui contient en particulier les vestiges des frontons du temple de Zeus et l'Hermès de Praxitèle...possibilité de la visite du musée des jeux antiques ou promenade dans la principale rue commerçante d'Olympie. Après le déjeuner à Olympie, départ pour Delphes.Traversée du golfe de Corinthe. Dîner et nuit à Delphes.


Jour 5 : Delphes/Ossios Loukas/Athènes
Le site de Delphes, sur les contreforts du Parnasse est une merveille, si le ciel est clément. La visite commence à la Marmaria pour admirer la célèbre Tholos. Nous parcourons ensuite le chemin des pèlerins de la fontaine Castalie au temple d'Apollon, puis du théâtre jusqu'au stade qui domine le site . Le musée archéologique est la dernière merveille de notre parcours avec l'Aurige, L'omphalos, le taureau en argent... Déjeuner à Delphes.
Départ vers Ossios Loukas. Visite du monastère situé dans un cadre préservé.
Bref détour par Distomon. Dîner et nuit à Athènes.

 

Jour 6 : Athènes
Dès l'ouverture, nous nous rendons sur l 'Acropole. Nous découvrons le temple d'Athéna Niké, les Propylées, l'Érechthéion et le Parthénon. En descendant de la colline nous empruntons le Péripatos jusqu'au théâtre de Dionysos.
En deuxième partie de matinée, nous bénéficions d'une visite guidée du très moderne et très riche musée de l 'Acropole. Déjeuner en taverne.
Après déjeuner, visite du musée archéologique national : « masque d'Agamemnon », statue de Poséidon, relief de l'initiation (mystère d'Eleusis), jockey de l'Artémision, à l'étage fouilles de Santorin...Promenade dans la ville avant le dîner. Dîner en taverne et nuit à Athènes.

 

Jour 7 : Athènes/Paris
Transfert à l'aéroport pour vol Transavia à 11h10.
Arrivée à Orly à 13h40. Transfert à l'aéroport.
Envol d'Athènes à 11h10 et arrivée à Paris Orly à 13h40

Veuillez patienter, nous traitons votre demande...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces derniers permettent d'assurer le bon fonctionnement de la réalisation, d'établir des statistiques et d'améliorer les services qui vous sont proposés.