04 78 16 04 44

alerte association athéna

Type d’alerte : INFORMATION - MARS 2021

L'interdiction des voyages scolaires imposée par le ministère de l'éducation nationale depuis maintenant une année nous contraint à fermer temporairement le service qui y est dédié ; à compter du 1er mars 2021, les demandes de devis ou d'informations reçues seront traitées avec un délai supplémentaire. Nous vous invitons à nous contacter par téléphone pour les demandes urgentes.

Le service des voyages adultes reste lui accessible tous les mardi et mercredi de 9h00 à 12h30 et de 14h à 16h30, exception faite de la dernière semaine d'avril où la permanence aura lieu lundi 26 et mardi 27.


Nous vous remercions de votre compréhension et apprécions vos nombreux messages de soutien à notre association.
 

Cordialement.

 

L'équipe Athéna.

 

 

 

ODYSSÉE AU ROYAUME D'ULYSSE

Réf. 16969
ODYSSÉE AU ROYAUME D'ULYSSE
À partir de 2 050 € TTC / pers.

Type de voyage : Classique

Départ : 24/06/2021

Retour : 06/07/2021

Durée du séjour : 13 jours / 12 nuits

Modes de transport : Avion

Lieux de départ :

  • AEROPORT PARIS ORLY 3

groupe constitué ?
effectuer une demande de devis

 

Animatrice culturelle : Francine BERGOUGNAN

 

On pourrait se contenter, dans ces îles ioniennes, de la beauté des paysages parmi les plus beaux de Grèce, d'une nature luxuriante et parfumée : plages cristallines de Céphalonie, blanches falaises de Leucade ou grottes bleues de Zante... Mais nous voyageons d'île en île, dans ce circuit, à travers l'histoire et les arts depuis la plus haute antiquité. Le monde d'Homère, le royaume d'Ulysse, Ithaque, île magique entre toutes, atteinte enfin au terme de si longues errances , métaphore peut-être d'autres quêtes, si, comme le dit le poète "chacun a son Ithaque". Et qui ne rêverait de rencontrer Nausicaa sur le rivage, là même où échoua Ulysse naufragé avant d'être accueilli en hôte dans le palais d'Alkinoos ? Les époques ultérieures ne manquent pas de richesses à découvrir : souvenirs de Rome, de l'empire vénitien, byzantin, ottoman, la ville de Corfou inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, et plus près de nous, la Grèce luttant pour son indépendance et inspirant les poètes comme Dionysios, Solomos ou Andreas Calvos.

Découvrez le programme détaillé de votre séjour culturel

Jour 1 : Paris > Corfou
Départ de Paris Orly à 15h40, et arrivée à 19h20 à Corfou. Transfert et installation à l'hôtel à Corfou. Dîner et nuit.

 

Jour 2 : l'île des Phéaciens
Visite de l'île : passage à Pélikas et sa vue panoramique, puis à Ermonès où Nausicaa aurait rencontré Ulysse naufragé. A Paléokrastritsa, visite du monastère où se serait situé le palais d'Alkinoos. En face, le rocher Kolovri représenterait le vaisseau pétrifié des Phéaciens au retour d'Ulysse à Ithaque. Promenade en bateau possible dans la baie* (facultative, à régler sur place). Déjeuner libre. Retour par Lakonès et sa vue imprenable puis visite de l'Achilléion, résidence néoclassique de l'impératrice Sissi. Promenade à Kanoni. Dîner et nuit à Corfou.

 

Jour 3 : Corfou
Transfert en autocar jusqu'au centre ville : arrêt à l'église byzantine Saint Jason et Sosipater, puis au monastère de la Panaghia Platytéra. Déjeuner libre. Visite à pied des ruelles aux façades colorées, le palais royal, l'église Saint-Spiridon, saint-patron de l'île, le musée asiatique, le musée archéologique, l'hôtel de ville d'architecture vénitienne, le liston, la forteresse, la nouvelle citadelle. Retour en bus et passage à Paléopolis, ancienne Corcyre. Dîner et nuit à Corfou.

 

Jour 4 : Corfou > Igoumenitsa > Leucade
Traversée vers le continent. Route vers le port pittoresque de Parga. A Ephira, visite du Nékromanteion, porte du royaume d'Hadès, confluent des fleuves de l'enfer, Achéron et Cocyte. Déjeuner à Ammoudia. Promenade en bateau* possible sur l'Achéron (facultatif, à régler sur place). Passage à Nikopolis, fondée par Octave après sa victoire sur Antoine (vestiges romains, byzantins, théâtre). Trajet vers Prévéza, face au cap d'Actium. Installation à Leucade. Dîner et nuit à Leucade.

 

Jour 5 : Leucade
Visite du musée archéologique puis découverte de l'île : le monastère Phanéromeni, le pittoresque village de pêcheurs d'Aghios Nikitas, Drimonas, Karia et Evglouvi. Déjeuner à Chortata. A Vassiliki, possibilité de promenade en bateau vers le saut de Leucade, 72 m de hauteur, (facultatif et sous réserve, à régler sur place) d'où Sapho se serait précipitée pour échapper aux souffrances d'un cœur meurtri par le beau Phaon, sinon tour de l'île de Scorpios depuis Nidri. Dîner et nuit à Leucade.

 

Jour 6 : Leucade > Ithaque > Vathy
Route vers Vassiliki. Appareillage pour Ithaque et Piso Aetos où Télémaque aurait débarqué pour échapper au complot des prétendants. Déjeuner libre. A l'arrivée, trajet par Vathy vers le plateau de Marathia (porcherie d'Eumée et fontaine Aréthuse). Promenade à pied. Dîner et nuit à Vathy.

 

Jour 7 : Ithaque
Journée consacrée à la découverte d'Ithaque dans le sillage d'Ulysse : le monastère de la Panaghia Katharon, Stavros et la colline Pelikata, une des localisations possibles du palais d'Ulysse, son petit musée archéologique, les pittoresques ports de Friskès et Kioni. Déjeuner libre. Dîner et nuit à Vathy.

 

Jour 8 : Ithaque > Céphalonie > Argostoli
Départ vers Piso Aetos et embarquement pour Céphalonie et Sami. A l'arrivée, découverte de la grotte Melissani et promenade sur son lac intérieur. Trajet vers Argostoli et visite du monastère Aghios Gerassimos, saint patron de l'île. Dîner et nuit à Argostoli.

 

Jour 9 : Céphalonie
Visite du musée archéologique (sous réserve) et du musée d'art et traditions populaires Korghaleneios. Départ pour la découverte de l'île : les katavothrès (petits gouffres, phénomène géologique exceptionnel), le monastère d'Aghios Andréas, les tombes mycéniennes, Myrthos et ses hautes falaises, les beaux villages d'Assos et Agia Euphémia. Déjeuner libre. Dîner et nuit à Argostoli.

 

Jour 10: Céphalonie > Zante
Départ pour le port de Pessada. Arrivée à Zante au port d'Aghios Nikolaos. Possibilité de faire une excursion en caïque* vers les grottes bleues et la baie de Navaghio (sous réserve à régler sur place). Déjeuner. Route vers Zakinthos en passant par Volimes, le monastère d'Aghios Georgios, et Anafonitria. Arrêt à Macherado, visite de l'église d'Aghia Mavra. Dîner et nuit à Zante.

 

Jour 11 : Zante
Visite de Zakynthos : dominée par la citadelle vénitienne, églises et places, musée byzantin (sous réserve). Déjeuner libre. Visite du monastère d'Aghios Dionysios. Dîner et nuit à Zante.

 

Jour 12 : Zante > Paris
Transfert à l'aéroport de Zante. 10h50 décollage de Zante - 13H05 arrivée à Orly.

Veuillez patienter, nous traitons votre demande...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces derniers permettent d'assurer le bon fonctionnement de la réalisation, d'établir des statistiques et d'améliorer les services qui vous sont proposés.