04 78 16 04 44

SAVEURS DE LA GRECE

Réf. 19787
SAVEURS DE LA GRECE
À partir de 1 420 € TTC / pers.

Type de voyage : A thème / Pluridisciplinaires

Départ : 09/11/2022

Retour : 17/11/2022

Durée du séjour : 9 jours / 8 nuits

Modes de transport : Avion

Lieux de départ :

  • AEROPORT PARIS CDG - TERMINAL 2F

groupe constitué ?
effectuer une demande de devis

Animateur culturel : Monsieur Roger MASSE

 

Outre une évidente et sympathique parenté étymologique, les mots savoir et saveur évoquent parfaitement, l'un et l'autre, un appétit et un plaisir, celui de connaître et celui d'apprécier ce que l'on découvre. Nous vous proposons donc d'aller goûter aux produits de l'agriculture et de l'élevage grecs salués pour leur qualité, appréciés de tous ceux qui viennent régulièrement en Grèce. Qu'on songe seulement aux parfums et aux odeurs d'épices de la rue Euripide et du marché d'Athènes !
Naturellement, sur notre route, nous ne manquerons pas de visiter - ou revisiter - plusieurs grands sites de l'Antiquité, mêlant ainsi les saveurs exquises et les élégants vestiges.

Découvrez le programme détaillé de votre séjour culturel

 

Jour 1 : Paris > Athènes
Décollage du vol Air France à 9h25, arrivée à Athènes à 13h40. L'après-midi permettra de se plonger déjà dans les senteurs et les arômes prometteurs (qurtier du marché de la rue Athinas, pâtisseries, café, selon les opportunités...). Dîner en taverne et nuit à l'hôtel.


Jour 2 : Corinthe > Nauplie
Départ pour l'Argolide. Arrêt au canal de Corinthe : spectacle impressionnant, fruit de travaux téméraires que n'eût pas dédaignés Heraklès lui-même ! Route pour le village de Ligourio et visite de l'oliveraie Mélas : rapide promenade dans les oliviers, visite du laboratoire assortie d'une petite vidéo, dégustation d'huile d'olive bio. Déjeuner. Continuation et découverte de la belle Nauplie, au passé glorieux, première capitale de la Grèce moderne, où l'on évoquera Venise et l'Empire Ottoman, mais aussi la « Bouboulina », Kolokotronis et Capodistrias, les Français... Dîner en taverne et nuit à l'hôtel.


Jour 3 : Nauplie
Nous visiterons la puissante forteresse de Palamède qui domine le golfe de l'Argolide, région aussi riche de mythes et d'histoire que d'agrumes savoureux et vins puissants. Visite de la distillerie Karonis, toujours en activité, et du musée des anciens instruments de distillerie : dégustation d'Ouzo, Tsipouro et de Mastikha.
Déjeuner en taverne. Visite d'une orangeraie. Dîner en taverne et nuit à l'hôtel.

 

Jour 4 : Sparte > Mystras > Olympie
Départ pour Sparte. Visite du musée de l'olive et de l'huile d'olive grecque. Déjeuner en taverne à Mystra. Visite du site de Mystra, fantôme d'une ville qui fut capitale, c'est toute l'histoire de l'Empire Byzantin et celle des Croisades que nous évoquerons, pris par le charme du lieu et la beauté des églises. Route vers Olympie. Installation à l'hôtel, dîner en taverne, nuit.


Jour 5 : Olympie > Patras > Delphes
A Olympie, dans un cadre paisible, serein et verdoyant, nous imaginerons les luttes des magnifiques athlètes, l'organisation des jeux et la vie du sanctuaire de Zeus. Visite du site et du musée. Déjeuner puis route vers Patras. Visite des caves d'Achaïa Clauss : dégustation du Mavrodaphne Réserve (vin rouge doux) et du Castro Clauss Roditis, vin blanc exceptionnel.
Route vers Delphes, arrêt à Naupacte. Dîner en taverne à Delphes et nuit à l'hôtel.


Jour 6 : Delphes
Delphes, centre du monde pour les Anciens, ne laisse personne indifférent : la splendeur du site, la présence sensible d'Apollon, de Dionysos, et des puissances chthoniennes, les trésors, le temple, le théâtre, le stade.... Mais aussi la fontaine Castalie et la Tholos du sanctuaire d'Athéna Pronaïa... Montée au village d'Arachova : visite de la fromagerie. Déjeuner en taverne. Descente à Itéa : visite de la

miellerie : après avoir revêtu votre tenue d'apiculteur, visite du domaine (durée 1H30 environ) et dégustation de miel. Dîner en taverne et nuit à l'hôtel.


Jour 7 : Delphes > Cap Sounion > Athènes
Départ vers Athènes, déjeuner en taverne à Alimos. Route pour la Cap Sounion, visite du site du temple de Poséïdon. Installation à l'hôtel à Athènes. Dîner en taverne et nuit à l'hôtel.


Jour 8 : Athènes > Egine > Athènes
Excursion à Egine. Célèbre aujourd'hui pour ses pistaches, Egine a été, dans l'Antiquité, une île puissante : les splendides vestiges du temple d'Aphaïa l'attestent. Visite du site et du musée. Elle a aussi largement contribué à l'insurrection nationale de 1821-1828. Déjeuner en taverne. Visite d'une pistacherie. Retour à Athènes, dîner en taverne et nuit à l'hôtel.


Jour 9 : Athènes > Paris
Emplettes et dernières visites – départ pour l'aéroport vers 11H30. Envol à 14H30 et arrivée à Paris à 17H10.

Veuillez patienter, nous traitons votre demande...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces derniers permettent d'assurer le bon fonctionnement de la réalisation, d'établir des statistiques et d'améliorer les services qui vous sont proposés.