04 78 16 04 44

STAGE LINGUISTIQUE, CULTUREL ET MUSICAL À PAROS

Réf. 14383
STAGE LINGUISTIQUE, CULTUREL ET MUSICAL À PAROS
À partir de 1 195 € TTC / pers.

Départ : 08/07/2019

Retour : 20/07/2019

Durée du séjour : 13 jours / 12 nuits

Lieux de départ :

  • Rendez-vous à l'hôtel à Paros

groupe constitué ?
effectuer une demande de devis

Responsable du stage : Nikos GRAIKOS

 

Séjour linguistique et culturel dans la belle île de Paros. Derrière sa vitrine touristique se cache une intense vie culturelle, tout au long de l'année. Une équipe de professeurs assurera les 3 niveaux de langue. Cette année, nous bénéficierons, entre autres rencontres, d'ateliers de théâtre avec Giorgos Géméliaris de l'association culturelle Archilochos et nous irons au conservatoire Mythodia profiter de l'enseignement de Maroulia Kontou pour approfondir nos connaissances sur la musique grecque et chanter. Un cours de danse sera aussi organisé.

 

Les participants n'ayant jamais participé au séminaire et souhaitant s'inscrire seront contactés par Nikos Graikos pour évaluation de leur niveau de grec avant confirmation de leur inscription.

Découvrez le programme détaillé de votre séjour culturel

Jour 1 : Arrivée à Paros
Rendez-vous à Paros pour le dîner commun.

 

Jour 2 à 12 : Paros : Séjour linguistique
Les journées se déroulent au quotidien selon le programme décrit ci-après. Nuits à Parikia.

 

Jour 13 : Départ de Paros
La dernière prestation servie est le petit déjeuner.

 

Déroulement du quotidien
A partir du 2ème jour, le programme se déroule selon un schéma qui sera celui de tous les jours de la semaine, sauf le dimanche.
Les petits déjeuners ayant été pris à l'hôtel, les participants se rendent au Lycée de Parikia pour les cours de 9h à 13h avec une pause permettant de prendre un rafraîchissement ou un café. Les accompagnants pourront profiter librement de leur journée.
De 9h à 12h, cours de grec moderne. Les cours sont répartis en différents niveaux de 10 à 15 élèves maximum, animés par les professeurs qui se relaieront auprès des groupes afin de varier les activités et les modes d'apprentissage.
De 12h à 13h environ, tout le monde se retrouve réuni pour l'apprentissage du grec moderne par la chanson.
Déjeuner libre. Les dîners du 1er et du dernier soir sont inclus.
L'après-midi est, selon les goûts, consacrée à la détente ou à l'étude.
En soirée, des activités (rencontres, visites, visionnement de films ou petites conférences) sont proposées par les animateurs, parfois en compagnie d'intervenants extérieurs (artistes, écrivains et acteurs de la vie locale). Ces échanges permettent à chacun de faire l'expérience de la pratique de la langue, de découvrir les particularités de cette île ou d'aborder de façon globale certains éléments de la culture grecque moderne.
Certaines activités ne demandant guère de connaissance de la langue, les accompagnants sont les bienvenus s'ils le souhaitent.
Le dimanche, jour de repos, on peut, si l'on préfère la découverte au farniente, visiter Parikia (à pied) : les ruelles, les chapelles, l'ancien kastro, la célèbre église Ekatontapyliani, le musée archéologique. D'autres villages de l'île méritent aussi une visite : le charmant port de Naoussa ou encore le village blanc de Lefkès. Des excursions sur les îles voisines sont également possibles : Antiparos, Naxos (kastro vénitien et la célèbre Portara dite d'Ariane), Délos et Mykonos.

Veuillez patienter, nous traitons votre demande...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces derniers permettent d'assurer le bon fonctionnement de la réalisation, d'établir des statistiques et d'améliorer les services qui vous sont proposés.