04 78 16 04 44

GRAND TOUR DES POUILLES

Réf. 20571
GRAND TOUR DES POUILLES
À partir de 1 995 € TTC / pers.

Type de voyage : Classique

Départ : 20/05/2023

Retour : 29/05/2023

Durée du séjour : 10 jours / 9 nuits

Modes de transport : Avion

Lieux de départ :

  • AEROPORT PARIS ORLY 3

groupe constitué ?
effectuer une demande de devis

Animateur culturel : Monsieur Jérôme Fournier 

 

Terre de passage, de conquête, port vers la Grèce et l'Orient fabuleux, elle offre des paysages contrastés : vallées d'oliviers avec trulli, forêt du mont Gargano, bords de mer lumineux, Sassi de Matera et cathédrales majestueuses. Nous y évoquerons les Grecs de Tarente, les Lapyges, les Romains s'embarquant à Brindes, les Byzantins, les conquérants Normands, Frédéric II de Souabe. Des déjeuners libres, des promenades à rythme détendu alterneront avec les visites culturelles.

 

Découvrez le programme détaillé de votre séjour culturel

1er jour : Paris > Bari

Rendez-vous à l'aéroport de Paris Orly.
17h10 décollage sur vol Transavia, 19h30 arrivée à Bari. Transfert en autocar à Matera. Visite nocturne jusqu'au Duomo. Dîner libre. Installation à l'hôtel, nuit.

 

2ème jour : Gravina in Puglia > Matera
Visite du musée Santomasi à Gravina qui présente, dans un cadre baroque préservé, une pinacothèque, une collection de vases antiques et les fresques d'une église rupestre miraculeusement conservées. Déjeuner à l'hôtel. Après-midi consacrée à la visite de Matera, promenade à travers les Sassi, musée archéologique et Palazzo Lanfranchi. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

 

 

3ème jour : Altamura > Bitonto > Molfetta > Barletta > Trani
Visite des cathédrales d'Altamurra et de Bitonto. Déjeuner libre. Découverte de la cathédrale de Molfetta en bord de mer. Promenade dans la vieille ville de Barletta jusqu'au célèbre « colosse ». Dîner et nuit à l'hôtel à Trani.

 

 

4ème jour : Canossa di Puglia > Castel del Monte > Trani
Visite du petit musée archéologique de Canossa di Puglia et du Duomo au porche évocateur. Excursion au mystérieux château de Frédéric à Castel del Monte, image emblématique des Pouilles. Promenade dans Trani jusqu'au bord de mer et sa célèbre cathédrale. Déjeuner libre en cours de visites, retour à l'hôtel, dîner et nuit.

 

 

5ème jour : Manfredonia > Monte San'Angeo (Mont Gargano) > Siponto > Trani
Découverte des stèles dauniennes dans le château souabe de Manfredonia. Ascension sur le mont Gargano jusqu'à Sant'Angelo, but du pèlerinage en l'honneur de Saint Michel. Déjeuner libre. Visite des deux églises médiévales de Siponto, Santa Maria, et San Leonardo. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

 

6ème jour : Canne la Battaglia > Tarente > Martina Franca
Découverte du site de la bataille de Cannes et du petit musée évoquant la victoire d'Hannibal. Trajet vers Tarente, ville des philosophes grecs ; visite du Duomo et du très riche musée archéologique. Déjeuner libre. Découverte de la petite ville baroque de Martina Franca. Installation à l'hôtel, dîner et nuit.

 

 

7ème jour : Egnazia > Conversano > Alberobello > Martina Franca
Visite du parc archéologique d'Egnathia et du musée présentant de beaux exemples de la céramique locale. Découverte à Conversano du musée Finoglio et de son cycle de peintures épiques. Déjeuner libre. Excursion à Alberobello, village célèbre pour ses « trulli », constructions millénaires caractéristiques de la vallée d'Itria. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

 

 

8ème jour : Ostuni > Lecce > Gallipoli
Découverte d'Ostuni, village éclatant de blancheur, balcon sur la mer. Visites du centre historique de Lecce, la « Florence du sud » au baroque très particulier. Déjeuner libre en cours de visites. Dîner et nuit à Gallipoli.

 

 

9ème jour : Galatina > Otrante > Nardo > Gallipoli
Découverte à Galatina de la basilique Sainte Catherine aux fresques spectaculaires. Visite de la cathédrale d'Otrante au riche pavement de mosaïques. Déjeuner libre. Promenade dans le parc naturel de Nardo, en bord de mer. Parcours du front de mer de Gallipoli. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

 

 

10ème jour : Brindisi > Paris
Visites du centre historique et du port de Brindisi. Déjeuner et transfert à l'aéroport en fin d'après-midi.
19h15 décollage du vol Transavia. 21h50 arrivée à Paris Orly.

 

 

 

Veuillez patienter, nous traitons votre demande...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces derniers permettent d'assurer le bon fonctionnement de la réalisation, d'établir des statistiques et d'améliorer les services qui vous sont proposés.