04 78 16 04 44

alerte association athéna

Type d’alerte : FIN DU CONFINEMENT : REORGANISATION DES MODES DE COLLABORATION

Bien que la levée du confinement ait été prononcée, notre équipe poursuit son activité en télétravail et une journée par semaine dans nos locaux pour une durée non encore définie. De ce fait, vous pouvez désormais joindre notre standard au numéro habituel (04 78 16 04 44) du lundi au jeudi, de 9h00 à 12h00.


Par ailleurs, afin de garantir la pérennité de notre association, nous vous informons que l'équipe salariée travaille désormais à mi-temps :  nous vous invitons donc à faire preuve de compréhension en cas de retard dans le traitement des dossiers.

 

Cordialement.

 

L'équipe Athéna.

 

 

 

LA POUILLE UNE PROVINCE MECONNUE

Réf. 18539
LA POUILLE UNE PROVINCE MECONNUE
Prix sur demande

Départ : 13/10/2020

Retour : 20/10/2020

Lieux de départ :

  • AEROPORT PARIS CDG - TERMINAL 2F

groupe constitué ?
effectuer une demande de devis

Animateur culturel : Jérôme FOURNIER

 

Terre de passage, de conquête, pont vers la Grèce et l'Orient fabuleux, elle offre des paysages contrastés : vallées d'oliviers avec trulli, mont Gargano, bords de mer lumineux, sassi de Matera et églises troglodytiques. Nous y évoquerons les Grecs de Tarente, les lapyges, les Romains s'embarquant à Brindes, les Byzantins, les conquérants normands, Frédéric II de Souabe... Des déjeuners libres, des promenades à rythme détendu alterneront avec les visites culturelles.

Découvrez le programme détaillé de votre séjour culturel

Jour 1 : Paris > Naples > Barletta
Envol de Paris-Roissy à 9h15 et arrivée à Naples à 11h30. Départ en car en direction de l'Apulie. Déjeuner libre en cours de route. Visite du petit musée de Canossa, puis de Castel del Monte, spectaculaire et mystérieux château de l'empereur Frédéric II. Dîner et nuit à Barletta.

Jour 2 : Barletta > Le Monte Gargano > Barletta
Excursion au Monte Gargano : le Monte Sant'Angelo, le musée archéologique de Manfredonia (sous réserve d'ouverture car actuellement fermé pour travaux), l'église romane de Santa Maria di Siponto pour évoquer le pèlerinage consacré à Saint Michel. Visite de Trani : Duomo en bord de mer. Déjeuner libre en cours de visite. Dîner et nuit à Barletta.

Jour 3 : Barletta > Bitonto > Ruvo > Trani > Cannes > Barletta
A Bitonto : promenade dans la vieille ville et visite de la cathédrale pour évoquer l'art roman apulien. Puis à Ruvo di Puglia, découverte du Duomo et du musée archéologique Jatta (céramiques). Déjeuner libre. Promenade dans le site historique de Trani (cathédrale) et visite du site de Cannes. Dîner et nuit à Barletta.

Jour 4 : Egnazia > Ostuni > Alberobello
Visite complète du site et du musée de Gnathia, sur la via Appia, centre de production de céramique original. Déjeuner libre à Ostuni, citadelle blanche surveillant la mer. Visite d'un centre de production d'huile d'olive biologique à Cisternino. Installation à l'hôtel à Alberobello, dîner et nuit.

Jour 5 : Alberobello > Martina Franca > Tarente
Découverte des trulli d'Alberobello, ces édifices millénaires très originaux. Promenade dans la ville baroque de Martina Franca, déjeuner libre. Départ pour Tarente, la cité des philosophes pythagoriciens : la cathédrale pavée de mosaïques, le musée national, deuxième plus grand musée de l'Antiquité d'Italie du Sud. Installation à l'hôtel, dîner et nuit à Matera.

Jour 6 : Matera > Gravina
Découverte de Matera et visites dans ce décor biblique : cathédrale, églises avec fresques byzantines dans les Sassi (habitats troglodytiques), musée Ridola (vases antiques). Déjeuner libre et visite de Gravina, ville étonnante bâtie dans un ravin (palais). Dîner et nuit à Matera.

Jour 7 : Matera > Paestum
Matinée libre à Matera et déjeuner. Trajet jusqu'à Paestum. Visite du site (dont les temples doriques dans un état de conservation exceptionnel). Installation à l'hôtel à Paestum, dîner et nuit.

Jour 8 : Naples > Paris
Visite du musée de Paestum. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport de Naples, envol à 17h20 et arrivée à Paris-Roissy à 19h40.

Veuillez patienter, nous traitons votre demande...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces derniers permettent d'assurer le bon fonctionnement de la réalisation, d'établir des statistiques et d'améliorer les services qui vous sont proposés.