04 78 16 04 44

LA SICILE

Réf. 21238
LA SICILE
À partir de 1 995 € TTC / pers.

Type de voyage : Classique

Départ : 17/04/2023

Retour : 25/04/2023

Durée du séjour : 9 jours / 8 nuits

Modes de transport : Avion

groupe constitué ?
effectuer une demande de devis

Animatrice culturelle : Madame Annie COLLOGNAT

 

La Sicile est une terre de mythes et de cultures, phénicienne, grecque, romaine, byzantine, arabo-normande... De l'Etna où Vulcain a installé sa forge aux temples les plus majestueux de l'art grec antique en passant par Syracuse où l'ingénieux Archimède expérimenta ses fameuses machines, vous découvrirez les plus beaux sites de l'île ainsi que de nombreux trésors inattendus.

Découvrez le programme détaillé de votre séjour culturel

Jour 1 : Paris > Catane
Départ de Paris Orly à 16h25
Arrivée à Catane à 19h05
Dîner et nuit dans la région de Catane.

 

Jour 2 : Etna > Taormine
Matinée d'excursion à l'Etna pour découvrir le paysage désertique et lunaire du célèbre volcan. L'autocar nous conduira à une altitude de 1 900 m, au niveau des cratères, où l'on peut admirer l'extraordinaire paysage volcanique et les monts Silvestri, puis nous atteindrons "La Montagnola" (2 500 m) en télécabine.
Déjeuner.
Visite de Taormine et de son théâtre gréco-romain au bord de l'une des plus belles baies de la mer Ionienne. Flânerie dans les ruelles et jardins de la ravissante petite cité en balcon sur la mer.
Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

 

Jour 3 : Syracuse
Syracuse, la plus grande et la plus belle des villes de "Grande Grèce", conserve d'exceptionnels
témoignages de son passé. Visite de la zone archéologique de Neapolis : le Théâtre grec, l'Amphithéâtre romain, les Latomies (carrières de pierres) avec la fameuse "Oreille de Denys" .
Promenade à pied dans le centre historique de la cité, situé sur la petite île d'Ortygie, qui fut le premier noyau de l'implantation grecque : visite de la Cathédrale, construite sur le temple d'Athéna, découverte des palais baroques (ancien palais du Sénat, palais Beneventano du Bosco, palais de l'archevêché, ...) du Temple d'Apollon et de la Fontaine d'Aréthuse, berceau mythique de la ville.
Déjeuner dans un restaurant en cours de visite.
Transfert à l'hôtel dans la région de Piazza Armerina. Dîner et nuit.

 

Jour 4 : Piazza Armerina > Agrigente
Piazza Armerina : visite de la célèbre villa romaine du Casale et de ses superbes mosaïques datant des IIIe et IVe siècles avant J.-C.
Déjeuner.
Visite d'Agrigente : vallée des Temples où s'élèvent les ruines grandioses de plusieurs temples formant le plus bel ensemble d'architecture grecque classique de la Méditerranée occidentale. Le plus ancien est le temple d'Hercule tandis que celui de la Concorde est l'un des mieux conservés au monde. Nous visiterons également le musée archéologique qui rassemble des pièces d'exception découvertes sur le site.
Dîner et nuit à l'hôtel à Agrigente.

 

Jour 5 : Agrigente > Selinonte > Mazara del Vallo
Découverte du grand site de Sélinonte et promenade dans les vestiges de la ville antique, avec son acropole et ses six temples des Ve et VIe siècles avant J.-C., remarquablement conservés.
Déjeuner en cours de route.
À Mazara del Vallo, découverte du petit musée del Satiro dont la pièce majeure est un superbe bronze du IVe siècle avant J.-C. représentant un satyre dansant. Dîner et nuit à Mazara del Vallo.

 

Jour 6 : Mazara del Vallo > Motya > Ségeste
Nous gagnerons en bateau privé le site de Motya, où nous découvrirons dans toute son originalité une ville de conception phénicienne, ainsi que son petit musée avec le fameux éphèbe au langoureux déhanché (env. 450 av. J.-C.).
Déjeuner en cours de route.
Visite du site de Ségeste avec son magnifique temple dorique et son théâtre antique creusé sur le monte Barbaro.
Dîner et nuit dans la région de Trapani.

 

Jour 7 : Erice > Palerme
Visite du pittoresque village d'Erice, édifié sur son éperon rocheux face à la baie de Trapani (cathédrale, jardins du Balio, château normand, boutiques artisanales au fil des ruelles étroites).
Déjeuner en cours de route.
Installation à l'hôtel à Palerme et après-midi libre.
Dîner et nuit à Palerme.

 

Jour 8 : Palerme > Monreale
Visite guidée de Palerme avec la Chapelle Palatine, édifiée pour Roger II, l'un des joyaux de la ville avec sa décoration de mosaïques, remarquablement restaurée, et la Cathédrale, splendide exemple d'architecture gothique-catalane.
Déjeuner en cours de visite.
Monreale : visite de la cathédrale Santa Maria la Nuova, chef-d'œuvre de l'art arabo-normand byzantin.
Dîner et nuit à Palerme.

 

Jour 9 : Palerme > Paris
Visite du musée archéologique de Palerme et de l'Oratoire du Serpotta.

Déjeuner et transfert à l'aéroport de Palerme.
16h50 départ de Palerme
19h25 arrivée à Paris Orly.

Veuillez patienter, nous traitons votre demande...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces derniers permettent d'assurer le bon fonctionnement de la réalisation, d'établir des statistiques et d'améliorer les services qui vous sont proposés.