04 78 16 04 44

alerte association athéna

Type d’alerte : FIN DU CONFINEMENT : REORGANISATION DES MODES DE COLLABORATION

Bien que la levée du confinement ait été prononcée, notre équipe poursuit son activité en télétravail et une journée par semaine dans nos locaux pour une durée non encore définie. De ce fait, vous pouvez désormais joindre notre standard au numéro habituel (04 78 16 04 44) du lundi au jeudi, de 9h00 à 12h00.


Par ailleurs, afin de garantir la pérennité de notre association, nous vous informons que l'équipe salariée travaille désormais à mi-temps :  nous vous invitons donc à faire preuve de compréhension en cas de retard dans le traitement des dossiers.

 

Cordialement.

 

L'équipe Athéna.

 

 

 

NAPLES ET ALENTOURS

Réf. 18540
NAPLES ET ALENTOURS
Prix sur demande

Type de voyage : Famille

Départ : 19/10/2020

Retour : 25/10/2020

Modes de transport : Avion

Lieux de départ :

  • AEROPORT PARIS CDG - TERMINAL 2F

groupe constitué ?
effectuer une demande de devis

Animateur culturel : Julien MARTIN

 

« Voir Naples et mourir » dit l'adage. Il est vrai qu'à la simple énumération des beautés offertes par la capitale de la Campanie, on pourrait souffrir du syndrome de Stendhal, ailleurs qu'à Florence. La plus grande ville de l'Italie du Sud offre aux visiteurs des richesses historiques et artistiques qui ne l'ont toutefois pas transformée en ville-musée. Naples reste une ville populaire et vivante, à la hauteur de sa réputation pour qui y passe, même rapidement. Mais pour qui accepte de l'arpenter et de se perdre (un peu) dans ses ruelles, elle recèle d'innombrables trésors. Le Vésuve surveille toujours la ville moderne, comme il ensevelit jadis les cités anciennes, Pompéi et Herculanum, devenues aujourd'hui des sites archéologiques exceptionnels et incomparables qui permettent de voyager dans le temps, deux mille ans en arrière.

Découvrez le programme détaillé de votre séjour culturel

Jour 1 : Paris > Naples
Envol de Paris Roissy à 14h15 et arrivée à Naples à 16h30. Nous débuterons notre découverte de Naples en parcourant à pied le centre-ville et le bord de mer pour avoir un rapide aperçu des visites à venir et acquérir quelques repères géographiques. Installation à l'hôtel, dîner et nuit.

Jour 2 : Pompéi - Herculanum
Départ en bus pour la visite du site archéologique de Pompéi, cité romaine ensevelie sous la cendre en 79 de notre ère. Les 12 hectares du site ouverts à la visite permettent de déambuler tout en admirant le Vésuve. Nous nous arrêterons au forum, dans les théâtres, les thermes, quelques maisons particulièrement remarquables et, au nord-ouest du site, nous irons observer la Villa des Mystères, célèbre pour ses fresques. Après le déjeuner dans une pizzeria ou une trattoria, nous nous rendrons à la Villa de Poppée, seconde épouse de l'empereur Néron. Nous nous rendrons ensuite à Herculanum, cité plus petite que Pompéi, mais dont les édifices ont été encore mieux conservés sous des couches de boue volcanique. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Naples
Nous commencerons la journée par une visite du centre historique autour du Musée Archéologique National : la Cappella Sansevero où l'on pourra admirer le magnifique Christ voilé, la piazza de Gesù Nuovo et sa flèche baroque, le Monastero di Santa Chiara, fondé au XIVème siècle, San Lorenzo Maggiore, l'une des églises médiévales les plus importantes de Naples, la Via San Gregorio Armeno, rue connue pour ses petites boutiques et ses ateliers de crèches et de santons, le Duomo... Déjeuner libre. L'après-midi, nous visiterons le Musée Archéologique National, où sont exposées la plupart des objets et des œuvres découvertes à Pompéi et Herculanum, notamment un ensemble exceptionnel de fresques et de mosaïques. Nous pourrons également voir la collection Farnèse, l'une des plus riches collections de sculptures antiques d'Italie et le « Cabinet Secret », où furent rassemblées au XIXème siècle, les œuvres « licencieuses ». Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Champs Phlégréens – Cumes – Baïes – Certosa di San Martino
Départ en autocar pour la zone volcanique des Champs Phlégréens au nord de Naples. Nous visiterons Cumes et la grotte de la Sibylle, prophétesse évoquée par Virgile dans son épopée lors de la descente aux Enfers d'Énée. Nous ferons ensuite une visite guidée du parc archéologique de Baïes. Enfin, nous irons visiter l'amphithéâtre de Pouzzoles, troisième plus grand amphithéâtre d'Italie, après le Colisée de Rome et celui de Capoue. Après un déjeuner au restaurant, nous retournerons à Naples dans l'après-midi. Sur la colline du Vomero, à l'ouest de la vieille ville, nous admirerons un panorama sur Naples et ses environs, puis nous visiterons la Certosa di San Martino, monastère de l'ordre des Chartreux édifié au XIVème siècle et remanié à l'époque baroque. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Naples
Le matin, nous débuterons la journée par une promenade dans le centre historique et monumental de la Naples du Moyen Âge au XIXème siècle : Piazza del Municipio, Via Toledo, Castel Nuovo, Teatro San carlo, Galleria Umberto I, Piazza del Plebescito, Palazzo Reale. Déjeuner libre. La journée se poursuivra par une visite guidée de la Naples souterraine : restes d'un théâtre gréco-romain, anciennes carrières de tuf transformées en citernes reliées à l'aqueduc de Naples. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Naples
Le matin, nous découvrirons le quartier populaire de la Sanità, ses palais et églises, le Cimitero delle Fontanelle, ossuaire faisant l'objet d'une grande dévotion populaire, et la Catacombe di San Gennaro, qui renferme la tombe de Saint Janvier, protecteur de Naples. Déjeuner libre. L'après-midi nous visiterons le musée de Capodimonte qui héberge, une impressionnante collection de peintures européennes (Titien, Greco, Caravage, Bruegel, Cranach, entre autres...). Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Naples > Paris
Départ de l'aéroport de Naples à 12h20 et arrivée à Paris CDG à 14h45

Veuillez patienter, nous traitons votre demande...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces derniers permettent d'assurer le bon fonctionnement de la réalisation, d'établir des statistiques et d'améliorer les services qui vous sont proposés.