04 78 16 04 44

alerte association athéna

Type d’alerte : NOUVEAUTES DE RENTREE

A compter de ce jour, 1er septembre 2020, nous informons les voyageurs désirant s'inscrire à nos voyages que l'assurance annulation (qui était jusque là offerte) ne sera plus comprise. Les personnes désirant souscrire individuellement une assurance annulation devront le faire par eux-mêmes ; pour les groupes, une souscription globale sera proposée en sus du forfait. Nous serons bientôt en mesure de vous informer des conditions négociées auprès de la compagnie d'assurance qui aura été sélectionnée.

 

Par ailleurs, nous vous rappelons que vos interlocutrices du secteur voyages scolaires sont joignables du lundi au mercredi de 9h00 à 12h30 et de 14h à 16h30 ; notre accueil téléphonique est ouvert du lundi au jeudi de 9h00 à 12h30 et pour les voyages culturels adultes, vous trouverez votre interlocutrice les mardi et mercredi de 9h00 à 12h30 et de 14h à 16h30.

 

Cordialement.

 

L'équipe Athéna.

 

 

 

ROME-NAPLES

Réf. 18579
ROME-NAPLES
Prix sur demande

Type de voyage : Mini groupe

Départ : 06/02/2021

Retour : 12/02/2021

Modes de transport : Avion

Lieux de départ :

  • AEROPORT PARIS CDG - TERMINAL 2F

groupe constitué ?
effectuer une demande de devis

Animatrice culturelle : Anne-Laure CHRISTOPHE

 

Le circuit proposé vous emmènera de Rome à la Campanie dans des lieux privilégiés par la plus haute noblesse de l'Empire romain. Lieux de pouvoir comme les palais impériaux du Palatin, de la Domus Aurea de Néron et la Villa Hadriana à Tivoli, ou villas de repos des empereurs, à Anzio ou Sperlonga et Baïes, les ensembles aux architectures parfois colossales expriment à la fois puissance et recherche du bien-être pour se livrer à l'otium, le loisir intellectuel et moral qui est l'apanage de la classe patricienne. Les lieux visités révèleront également le goût romain pour les plaisirs esthétiques : villas maritimes et de plaisance champêtre révèleront leurs vestiges encore impressionnants dans des sites choisis comme Ostie ou la via Appia Antica. Certaines villas, exhumées des cendres du Vésuve, vous montreront les trésors picturaux dont leurs murs sont encore ornés et vous ne resterez pas insensibles aux beautés Renaissance de la Villa d'Este de Tivoli, dont le jardin a pu s'inspirer de cette notion antique du bien-être au sein d'une nature savamment apprivoisée

Découvrez le programme détaillé de votre séjour culturel

1er jour : Paris > Rome
Départ de Paris Roissy CDG à 9h25, arrivée à Rome à 11h35. Transfert à l'hôtel, dépose des bagages. Déjeuner libre. Visite de la Domus Aurea : nous commencerons par la visite du palais de Néron, infime partie de l'immense complexe édifié après l'incendie de 64 qui détruisit les quartiers du centre de Rome. La journée s'achèvera par une promenade vers l'hôtel qui nous mènera à Saint-Jean de Latran, la seconde basilique de Rome par la taille après la basilique Saint-Pierre... Installation à l'hôtel, dîner et nuit.
2ème jour : Tivoli
Départ en autocar privé pour Tivoli : nous visiterons le matin l'immense Villa Hadriana, le Versailles de l'empereur Hadrien, centre du pouvoir et de loisir. Déjeuner en cours de visite. L'après-midi nous offrira une somptueuse découverte : la villa d'Este, maison-palais du XVIème siècle et ses jardins aux 500 fontaines, lieu d'un raffinement sans égal dominant les doux paysages du Latium. De retour à Rome nous irons dans les quartiers baroques voir la Fontaine de Trevi, le Panthéon et la place Navone. Dîner et nuit à l'hôtel.
3ème jour : Rome > Le Colisée > Ostie > Rome
Visite du Parc Archéologique du Colisée : l'emplacement du Colisée correspond à l'étang de la Domus Aurea, qui fut comblé par l'empereur Vespasien pour construire l'Amphitheatrum Flavianum, du nom de famille de l'empereur. Le Palatin dominant le Forum fut occupé par les empereurs qui en ont fait la colline du pouvoir. Déjeuner. Nous gagnerons en transport public la cité antique d'Ostie dans l'après-midi : ancien port de Rome, Ostie fut restaurée au moins deux fois dans l'Antiquité et est devenue à l'initiative de Claude une ville nouvelle aux belles insulae, de riches immeubles de rapport qui logeaient une classe aisée. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.
4ème jour : Rome > Anzio > Sperlonga > Naples
Départ de Rome vers Naples : sur la Via Appia, au milieu d'un parc de plusieurs hectares, nous trouverons les vestiges de la Villa des Quintili, riche famille du IIème siècle ap. J.C., confisquée par Commode à ses fins personnelles. Nous atteindrons ensuite Anzio, l'antique Antium, lieu de naissance de Néron. Là se trouvait un immense palais impérial en bord de mer, servant de lieu de plaisance à l'aristocratie qui pouvait y passer la saison chaude en profitant des bienfaits de la mer. Déjeuner en cours de visite. Dans l'après-midi, descendant vers la Campanie, nous visiterons à Sperlonga la villa maritime de l'empereur Tibère, dont les vestiges s'étendent en bord de mer. Installation à l'hôtel à Naples. Dîner et nuit.
5ème jour : Naples > Baïes > Pompéï > Naples
Départ en autocar privé pour Baïes. Nous visiterons le lieu sans doute le plus riche de toutes les villégiatures romaines. Située sur la côte est du cap Misène, cette petite ville était le berceau d'un palais impérial si étendu qu'il contient aujourd'hui largement tout un quartier d'habitations. Les objets, statues et colonnes qu'on y a trouvés sont visibles au musée archéologique du site. Déjeuner. Nous partirons l'après-midi pour Pompéi : parmi les belles domus dont beaucoup sont maintenant restaurées, nous irons voir la Villa des Mystères aux fresques si éclatantes, la Villa du Faune aux doubles atriums et péristyles, la Villa de Julia Félix au jardin si charmant, et bien d'autres encore. Retour à l'hôtel à Naples, dîner et nuit.
6ème jour : Herculanum > Oplontis > Naples
Départ en autocar privé pour Herculanum : nous visiterons la petite cité aux domus luxueuses, aux nombreuses tavernes, qui fut la première victime de l'éruption du Vésuve. Nous découvrirons ensuite la Villa d'Oplontis, dont la propriétaire, Poppée, fut la seconde épouse de Néron. Les fresques aux couleurs vives, les jardins, la complexité des bâtiments, donnent une image de la vie opulente menée par une personne de la noblesse romaine. Déjeuner libre.
De retour à Naples, il sera possible pour ceux qui le souhaitent de retrouver au Musée Archéologique les plus beaux objets collectés au fil des siècles. La journée s'achèvera par un temps de promenade libre dans le quartier de Scappanapoli. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

7ème jour : Naples > Paris
Transfert à l'aéroport de Naples. Décollage du vol à 12H20, arrivée à Paris Roissy Charles de Gaulle à 14h45

Veuillez patienter, nous traitons votre demande...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces derniers permettent d'assurer le bon fonctionnement de la réalisation, d'établir des statistiques et d'améliorer les services qui vous sont proposés.