04 78 16 04 44

SICILE

Réf. 23978
SICILE
Prix sur demande

Type de voyage : Classique

Départ : 06/06/2024

Retour : 15/06/2024

Modes de transport : Avion

Lieux de départ :

  • AEROPORT PARIS ORLY 3

groupe constitué ?
effectuer une demande de devis

Animatrice culturelle : Madame Annie COLLOGNAT

 

Poursuivant notre découverte de la Sicile, une terre de mythes et de cultures - phénicienne, grecque, romaine, byzantine, arabo-normande..., nous visiterons les plus beaux sites de la côte nord de l'île, de Palerme à Messine, en passant par Cefalù et les villas romaines de Tindari. Nous passerons trois jours complets dans les fabuleuses îles Éoliennes, réputées pour leurs volcans actifs, puis nous visiterons Messine et Taormine, pour finir par Catane.

Documents et liens utiles pour ce voyage
FICHE D'INSCRIPTION A REMPLIR.pdf FICHE DETAILLEE SICILE.pdf
Découvrez le programme détaillé de votre séjour culturel

Jour 1 : Jeudi 06 juin 2024 : Paris > Palerme

Départ de Paris Orly à 13h55 sur le vol Transavia. Arrivée à Palerme à 16h20. Accueil par votre guide, installation à l'hôtel, dîner et nuit.

 

Jour 2 : Vendredi 07 juin 2024 : Palerme
Visite du palais Abatellis, construit à la fin du XVe siècle dans le style gothico-catalan, qui abrite de superbes sculptures et peintures de l'époque médiévale jusqu'au XVe siècle, dont la stupéfiante fresque du Triomphe de la Mort et la Vierge de l'Annonciation, chef-d'œuvre d'Antonello de Messine. Visite du palais Branciforte avec sa collection archéologique et ses magnifiques cratères attiques.
Déjeuner et après-midi libre : selon leurs goûts, les voyageurs auront l'occasion de voir ou revoir le Palais des Normands, le musée archéologique Salinas, Monreale, les oratoires du baroque sicilien. (Transfert et entrées non incluses).
Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 3 : Samedi 08 juin 2024 : Solunto, Cefalù
Solunto : visite de l'ancienne cité grecque de Solunto, qui offre un extraordinaire panorama sur la côte tyrrhénienne.
Déjeuner libre à Cefalù.
Visite de Cefalù, l'un des sites les plus attachants de Sicile, avec sa cathédrale, un pur joyau roman érigé par les Normands en 1131, à l'instigation de Roger II de Sicile ; promenade dans la ville.
Installation à l'hôtel, dîner et nuit.

 

Jour 4 : Dimanche 09 juin 2024 : Patti, Tindari, Milazzo
Visite de la villa de Patti, une luxueuse résidence romaine du IVe siècle récemment ouverte au public. Visite du site de l'antique Tyndaris, une cité d'origine grecque (porte monumentale, théâtre).
Déjeuner en cours de visite.
Visite de la villa Romana di Terme Vigliatore, un complexe suburbain du Ier siècle après J.-C. avec une très belle zone de thermes, qui fait encore l'objet de fouilles. Arrivée au port de Milazzo, l'antique Mylae : transfert pour les îles éoliennes en bateau/hydroglisseur, installation à l'hôtel à Lipari.
Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 5 : Lundi 10 juin 2024 : Lipari
Visite de Lipari, sa citadelle avec la cathédrale et le musée archéologique ; tour de l'île en car. Déjeuner libre en cours de visite.
Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

Jour 6 : Salina
Tour de l'île de Salina en bateau jusqu'au port de Santa Marina et découverte du village et de ses restes archéologiques. Puis navigation vers Pollara, petit village érigé sur les restes d'un cratère, et Lingua. Retour au port de Santa Marina (ou Lingua, selon l'avis du capitaine). Déjeuner libre en cours de visite. Retour sur l'île de Lipari.
Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 6 : Mardi 11 juin 2024 : Salina
Tour de l'île de Salina en bateau jusqu'au port de Santa Marina et découverte du village et de ses restes archéologiques. Puis navigation vers Pollara, petit village érigé sur les restes d'un cratère, et Lingua. Retour au port de Santa Marina (ou Lingua, selon l'avis du capitaine). Déjeuner libre en cours de visite. Retour sur l'île de Lipari.
Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 7 : Mercredi 12 juin 2024 : Panarea, Stromboli
Excursion en bateau vers l'île de Panarea. Déjeuner libre en cours de visite. Navigation vers Stromboli : promenade dans le village avant l'embarquement pour une croisière vers la sciara del fuoco, afin d'admirer en soirée les activités volcaniques.
Retour sur l'île de Lipari, dîner tardif et nuit à l'hôtel.

 

Jour 8  : Jeudi 13 juin 2024 : Messine, Taormine

Retour à Milazzo en bateau puis route vers Messine.
Visite de Messine et de son musée, qui, depuis 2017, abrite la collection d'art la plus importante d'Italie du sud, dont La Résurrection de Lazare et L'Adoration des bergers du Caravage ; l'un des trésors de sa section archéologique est un éperon en bronze provenant d'un navire de guerre romain (IIIe-Ier siècle av. J.-C.).
Déjeuner en cours de visite.
Visite de Taormine avec son splendide théâtre antique, puis flâneries dans les rues de la petite cité.
Installation à l'hôtel dans la région de Catane, dîner et nuit .

 

Jour 9 : Vendredi 14 juin 2024 : Catane

Promenade dans le centre historique de Catane, notamment la piazza del Duomo ornée en son centre par la fontaine de l'éléphant devenue le symbole de la ville. Déjeuner libre à Catane. Visite de la cathédrale, le Palais Biscari, le monastère des Bénédictins, le théâtre romain et l'Odéon.
Retour à l'hôtel pour profiter d'une balade individuelle à Acitrezza, afin d'admirer les faraglioni et le petit-port.
Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 10 : Samedi 15 juin 2024 : Catane > Paris

Départ de Catane à 10h45 sur le vol Transavia. Arrivée à Paris Orly à 13h40.

 

Veuillez patienter, nous traitons votre demande...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces derniers permettent d'assurer le bon fonctionnement de la réalisation, d'établir des statistiques et d'améliorer les services qui vous sont proposés.