04 78 16 04 44

VACANCES ROMAINES

Réf. 10017
VACANCES ROMAINES
À partir de 1 040 € TTC / pers.

Type de voyage : Famille

Départ : 30/10/2017

Retour : 04/11/2017

Durée du séjour : 6 jours / 5 nuits

Modes de transport : Avion

Lieux de départ :

  • AEROPORT PARIS CDG - TERMINAL 2F

groupe constitué ?
effectuer une demande de devis

Animateur culturel : Rachid NAJI

 

Le séjour proposé vise à découvrir de célèbres, voire grandioses, lieux d'activité et de villégiature, trésors archéologiques et culturels, de la cité de Rome ... et de Pompéi, et cela en voyageant tant dans le temps et dans l'espace que dans le réel et l'imaginaire : qu'il s'agisse des époques de la Rome républicaine ou de la Rome impériale, de l'Italie baroque ou de l'Italie contemporaine, prestigieux sont les vestiges des cultures antique et moderne, et pour certains classés même au patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

Et pour que la culture se partage en famille, bénéficiez de 10% de remise par enfant logé avec deux adultes et d'un chèque fidélité de 50 € à valoir sur votre prochain voyage avec l'Association Athéna.

Découvrez le programme détaillé de votre séjour culturel

Jour 1 : Paris > Rome
Envol de Paris-Roissy à 09h50 et arrivée à Rome à 11h50. Déjeuner libre. Découverte de la Rome antique : Visite du Colisée, ou Amphithéâtre Flavien, œuvre architecturale monumentale, représentation de la puissance de Rome. Visite du Forum romain, espace public de réunion, où étaient traitées les affaires de la Cité, de nature économique, judiciaire ou politique. Visite du Circus Maximus, entre les collines du Palatin et de l'Aventin, superbe enceinte où se déroulaient de fabuleux spectacles tels courses de chars, spectacles équestres, reconstitutions de batailles... Dîner et nuit à Rome.

 

Jour 2 : Vatican > Rome
Découverte de la Cité du Vatican : Visite de la Place ainsi que de la Basilique Saint Pierre, du nom du premier évêque de Rome, ensemble architectural représentant le siège de la Papauté et de l'Eglise catholique. Déjeuner libre. Visite des jardins et de la villa Borghèse, villa suburbaine inscrite dans un ensemble de verdure concentrant de nombreuses institutions culturelles et abritant l'une des plus belles collections d'œuvres d'art au monde. Dîner et nuit à Rome.

 

Jour 3 : Rome baroque
Promenade dans la Rome Baroque : la Place Navone, construite sur le stade de Domitien, illustre pour ses trois fontaines ; la Fontaine de Trévi, immortalisée à l'écran par Anita Ekberg et Marcello Mastroianni dans La Dolce Vita ; la Place d'Espagne, célèbre pour sa beauté, sa fontaine et ses escaliers célèbres. Déjeuner libre. Visite des Basiliques Sainte Marie des Anges et des Martyrs - à découvrir notamment pour sa célèbre ligne méridienne, Sainte Marie Majeure, dont le chœur est couvert de mosaïques chrétiennes romaines, et Saint Clément, qui invite à un voyage à rebours dans le temps en s'engageant sous terre. Dîner et nuit à Rome.

 

Jour 4 : Rome > Tivoli > Ceprano
Visite des studios de cinéma Cinecitta, ou la renaissance d'une illustre fabrique du septième art : de l'élaboration du scénario à la post-production, découverte de l'ensemble des métiers participant de la création d'un film. Déjeuner libre. Visite de la villa d'Hadrien, somptueuse résidence impériale, aux environs de Tivoli, lieu de villégiature prisé par l'aristocratie impériale, évoquant les beautés découvertes par l'empereur à l'occasion de ses voyages. Dîner et nuit à Ceprano.

 

Jour 5 : Naples > Pompéi
Visite du Musée archéologique national de Naples, établissement culturel somptueux dans lequel sont exposées d'admirables œuvres d'art antiques, issues de la collection Farnèse ainsi que des fouilles archéologiques effectuées sur les sites de Pompéi et d'Herculanum. Déjeuner libre. Découverte de la grandiose cité antique de Pompéi, depuis l'amphithéâtre jusqu'à la Villa des Mystères, en passant par le forum et le temple d'Apollon. Préservés de l'air et de l'humidité, des fresques étonnantes et des objets recouverts par l'éruption du Vésuve sont restés intacts pendant presque deux millénaires. Dîner et nuit à Ceprano.


Jour 6 : Ostie > Paris
Visite du site antique d'Ostie, port antique de Rome, situé à l'embouchure du Tibre. Dans un cadre agréable et tranquille, éloigné désormais du littoral du fait de l'ensablement, le site demeure formidablement bien conservé et séduit le visiteur par la qualité ainsi que la richesse de ses vestiges. Déjeuner libre en cours de visite. Envol de Rome à 17h50 et arrivée à Paris-Roissy à 20h00.

 

Veuillez patienter, nous traitons votre demande...