04 78 16 04 44

OUZBEKISTAN

Réf. 26488
OUZBEKISTAN
À partir de 3 150 € TTC / pers.

Type de voyage : Nouveauté

Départ : 17/05/2026

Retour : 28/05/2026

Durée du séjour : 12 jours / 11 nuits

Modes de transport : Avion, Autocar

Lieux de départ :

  • AEROPORT PARIS CDG - TERMINAL 1

groupe constitué ?
effectuer une demande de devis

Ce voyage a été conçu et vous est proposé par Mr Rémi CHATEL

 

Cités aux couleurs bleue et ocre surgies du désert, chantées par Omar Khayyâm, symphonie de medersas aux céramiques turquoises et azur, splendeur de ces architectures...Depuis la fin de l'Union soviétique, l'Ouzbékistan protège, réhabilite et valorise ses trésors architecturaux. Ce circuit nous permettra de découvrir un espace où, dans un puissant tourbillon de peuples, l'art mongol s'entremêle aux cultures persane, turque et extrème-orientale. Nous partagerons l'épopée des grands aventuriers des steppes, nous évoquerons les inspirations d'Omar Khayyam et d'Avicenne et nous découvrirons les luttes d'influence entre les grandes religions, de la protohistoire à l'indépendance de 1991 sur la route de la Soie.

Découvrez le programme détaillé de votre séjour culturel

 

Jour 1 : PARIS > ISTANBUL > TACHKENT
19h40 décollage de Paris Roissy Charles de Gaulle sur vol Turkish Airlines
00h15 arrivée à Istanbul (lendemain)
01h20 décollage d'Istanbul. Dîner et nuit à bord.

 

Jour 2 : TACHKENT
07H55 Arrivée à Tachkent. Rencontre avec notre guide. Petit déjeuner à l'hôtel.
Découverte de la capitale de l'Ouzbékistan : la cathédrale catholique, la place de Khast Imam, la médersa Barakhan, le mausolée Abu Kaffal Chachi et la mosquée Tellia Cheikh avec sa bibliothèque où est conservé le Coran d'Osman du VIIème siècle. Promenade dans le Bazar Tchorsou avec la médersa Kukeldash. Déjeuner en cours de visite.
Continuation de la visite avec la ville nouvelle : la place de l'Indépendance, le théâtre Navoï, le square d'Amir Timour et le monument du courage. Visite du musée des Beaux-Arts, du métro, le premier d'Asie Centrale et de l'atelier de Rakhimov. Dîner et nuit à l'hôtel à Tachkent.

 

Jour 3 : OURGENTCH > KHIVA
Transfert à l'aéroport de Tachkent pour prendre le vol vers Ourgench. Arrivée à Ourgentch. Route pour KHIVA (30 km) .Visite de la vieille ville par la porte ouest : la médersa MouhammedRakhim Khan, le palais d'Alla-Khouli. Les coupoles du Tim d'Allakouli-Khan, aussi appelé Marché du Palais, relient la cité intérieure au grand bazar, ainsi qu'à l'immense caravansérail Allakouli Khan et à la médersa Islam-Khodja. Découverte du Kalta-minor. Visite de l'ensemble d'Islam Khodja ave la mosquée Djuma et le palais de Tach Khaouli. Déjeuner en cours de visite. Promenade sur les remparts de Kounia Ark, le marché couvert dans le caravansérail et dans le bazar. Visite du mausolée Pahlavan Mahmoud. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit.
*La journée peut être modifiée selon la disponibilité du vol intérieur.

 

Jour 4 : KHIVA > BERAKSHAH > BOUKHARA (6-7h de route)
Départ pour Boukhara à 8h30. Traversée du désert de Kizil Koum. Arrêts photos prévus en cours de route.
Déjeuner dans un des « Chaykhana » (café-oasis).
Arrivée à Boukhara en fin d'après-midi. Installation à l'hôtel, dîner et nuit.

 

Jour 5 : BOUKHARA
Début des visites de Boukhara, centre religieux et intellectuel musulman sous le règne des Samanides, au Xème siècle, détruite par les Mongols, elle fut restaurée par Tamerlan. Boukhara est une "ville musée" sur la Route de la Soie : le mausolée des Samanides, le mausolée Tchachma Ayoub, le complexe Bolo Khaouz, la forteresse Ark. Déjeuner en cours de visite. Découverte du complexe Poy-Kalon, de l'ensemble Liab i Khaouz, de la mosquée Maghoki Attori, des médersas "kosh", de la medersa Oulough Begh, de la medersa Abdoullaziz Khan. Promenade sous les coupoles marchandes du XVIe siècle. Spectacle dans la médersa Nodyr Divan Beghi. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

 

Jour 6 : BOUKHARA
Départ pour la nécropole de Tchor Bakr et le mausolée de Bakhaouddin Nakhchbandi du nom de l'un des fondateurs de 'islam soufique. Déjeuner en cours de visite.
Retour à Boukhara, promenade avec votre guide dans le quartier Poï-Kalian qui constitue le cœur de la ville ou après midi libre selon votre choix. Dîner de spécialités ouzbèkes. Retour à l'hôtel, nuit.

 

Jour 7 : BOUKHARA > GIJDUVAN >DONGALAK (235 km – 3h30 à 4h de route)
Départ vers Samarcande. En cours de route, arrêt au minaret de Vabkent, puis à Guijduan pour visiter l'atelier de céramique et à Karmana pour voir un sardoba et l'ancien Caravansérail Rabat Malik.
A Nourata, colline d'Alexandre le Grand, la mosquée Nomozgokh et la source sacrée "Tchachma ».
Déjeuner chez l'habitant à Nourata. Arrivée au camp de yourte. Promenade en chameau. Observation de l'avifaune au bord du lac Aydar. Temps libre pour assister au coucher du soleil dans le désert. Soirée poétique avec les chants d'un akin kazakh. Dîner et nuit en yourte.

 

Jour 8 : DONGALAK > SAMARCANDE (250 km – 4 à 4h30 de route)
Continuation de notre route vers Samarcande. Déjeuner.
Début des visites de Samarcande, plaque tournante du commerce sur la Route de la soie, elle compte plus de 4000 ans d'histoire. Rasée par Gengis Khan, Tamerlan en fit la "Perle d'Orient." Découverte de la vieille ville avec le site de l'antique Samarcande (Afrosiab) : les fouilles de Marakanda et le musée d'Afrosiab avec la "fresque écaillée", l'observatoire d'Ulug Beg, le tombeau de Daniel. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit à Samarcande.

 

Jour 9 : SAMARCANDE

Continuation des visites de Samarcande : le Registan, Sher Dor, la médersa aux Lions et Tilla Kori.
Déjeuner. Visite des mausolées de Gour-e Amir, d'Ak Saraï et de Rukhabad et la grande mosquée Bibi-Khanoum, et la nécropole de Chah-i-Zinda. Dîner dans une demeure traditionnelle. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 10 : SAMARCANDE > CHAKHRISABZ > SAMARCANDE (190 km – 3h de route)
Départ vers Shakhrisabz par le col Tachtakaracha. Shakhrisabz, l'ancienne Kech sogdienne fut embellie par Tamerlan et fut un des foyers culturels les plus importants d'Orient aux XIVème et XVème siècles. Visite d'Ak Sarai, le Palais " blanc ". Déjeuner dans un restaurant familial. Visite de la ville : les vestiges du Palais Ak Sarai dont il subsiste l'immense porche d'entrée aux superbes faïences, la mosquée Kok Guymbaz ainsi appelée en raison de son dôme bleu, de Khazret Imam et du mausolée Gumbazi Seidan.
Retour à Samarcande Dîner et nuit à l'hôtel à Samarcande : en soirée, spectacle folklorique et historique au théâtre El Merosi.

 

Jour 11 : SAMARCANDE >TACHKENT
Visite des églises de Samarcande : la collégiale orthodoxe Saint Alexis, l'église catholique Saint Jean-Baptiste.
Visite du musée d'archéologie et des Beaux-Arts. Déjeuner. Visite du Bazar de Samarcande.
Transfert à la gare. Départ en train (17h00-19h10) pour Tachkent. Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel. Installation. Dîner et nuit.

 

Jour 12 : TACHKENT > PARIS
Transfert à l'aéroport de Tachkent.

09H35 décollage de Tachkent sur vol Turkish Airlines
12h55 arrivée à Istanbul
14h00 décollage d'Istanbul
16h45 arrivée à Paris Roissy Charles de Gaulle

 

Veuillez patienter, nous traitons votre demande...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces derniers permettent d'assurer le bon fonctionnement de la réalisation, d'établir des statistiques et d'améliorer les services qui vous sont proposés.