04 78 16 04 44

TUNISIE

Réf. 20489
TUNISIE
À partir de 1 120 € TTC / pers.

Type de voyage : Classique

Départ : 09/10/2022

Retour : 16/10/2022

Durée du séjour : 8 jours / 7 nuits

Modes de transport : Avion

Lieux de départ :

  • AEROPORT PARIS CDG - TERMINAL 2F

groupe constitué ?
effectuer une demande de devis

Animatrice culturelle : Madame Nicole PETERMANN

 

Nous ferons des visites qui n'ont jamais déçu et vous proposerons de faire escale dans un très bel hôtel de bord de mer, convivial, confortable, avec une grande piscine. Nous partirons chaque matin pour de très beaux sites proches de notre lieu de séjour. Le soir, avant le repas, une présentation de la journée du lendemain sera proposée aux participants qui le souhaitent.
En cours de séjour, afin d'éviter de trop longs trajets en bus, nous passerons une nuit à Kairouan

Découvrez le programme détaillé de votre séjour culturel

Jour 1 : Paris > Tunis > Hammamet
Départ de Paris Roissy à 09h15, arrivée à 10h40 à Tunis. Transfert à l'hôtel à Hammamet. Dîner et nuit.


Jour 2 : Carthage > Sidi Bou Saïd
Départ pour Carthage où il y a tant à voir : immenses citernes romaines, sur la colline de Byrsa qui domine le golfe, nous évoquerons le sort de Didon, princesse phénicienne qui choisit la mort par fidélité à son époux et, un peu en contrebas, un quartier punique, contemporain d'Hannibal, la villa romaine «de la Volière » surplombe le golfe puis Le parc des thermes d'Antonin. En fin d'après-midi, promenade et temps libre à Sidi-Bou-Saïd. Déjeuner à la Goulette en cours de journée.


Jour 3 : la médina et le musée du Bardo
Promenade dans la médina, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, à travers le labyrinthe de pittoresques ruelles et des souks colorés, puis trajet jusqu'au palais du Bardo où nous prendrons un repas léger à la cafétéria. En parcourant les salles de ce somptueux musée nous verrons, entre autres, des mosaïques provenant des plus grands sites romains de Tunisie. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.
(le musée du Bardo est actuellement fermé, mais sous réserve probable de réouverture. Une solution alternative vous sera proposée dans le cas contraire).


Jour 4 : Thuburbo Majus et Dougga
Thuburbo Majus, ville berbère, punique puis romaine : nous nous attarderons un peu devant le majestueux Capitole, les thermes, la palestre des Petronii... Déjeuner dans un ancien relais de chasse à Teboursouk. Départ pour Dougga, toute proche, immense et magnifique ville romaine, la mieux conservée de Tunisie. La somptuosité des monuments de Dougga témoigne de sa richesse. Théâtre, temples, portiques ont été offerts par de riches citoyens. On peut lire, gravés sur les murs, les noms de certains généreux donateurs. Nous dinerons et passerons la nuit à Kairouan.


Jour 5 : Kairouan et El Jem
Kairouan est une étape incontournable d'un circuit tunisien.
Nos visites : La Grande Mosquée, d'une austère beauté, l'un des haut-lieux de l'Islam et la mosquée dite du Barbier. Puis nous flânerons dans la médina qui inspira le peintre Klee. Déjeuner à El Jem. Découverte de l'antique Thysdrus, aujourd'hui El Jem : le musée et les immenses villas romaines, l'impressionnant amphithéâtre. Retour à l'hôtel à Hammamet, dîner et nuit.


Jour 6 : Le cap Bon
Le Cap Bon fut la porte d'entrée des envahisseurs romains. Les arrivants le virent comme un immense jardin regorgeant de richesses. A Nabeul, autrefois Néapolis, nous verrons un site archéologique très original, avec des cuves à garum, sauce dont raffolaient les Romains, une immense maison, et le musée. Visite de la ville punique de Kerkouane. Déjeuner en cours de route. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.


Jour 7 : Oudna > Hammamet
Visite d'Oudna, l'antique Uthina. Ce fascinant site champêtre est très étendu : amphithéâtre, les impressionnants thermes de Trajan, les thermes des amours pêcheurs...Déjeuner libre à Hammamet. Possibilité de prendre ce repas dans un restaurant dominant la médina. L'après-midi sera libre avec, au choix :
- retour à l'hôtel avec possibilité d'opter pour une séance de thalasso
- promenade dans les souks d'Hammamet, visite du fort...
Retour à l'hôtel à pied en longeant la plage ou en taxi (prix modique, à votre charge). Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour 8 : Tunis > Paris
Transfert à l'aéroport de Tunis. Envol à 11h40, arrivée à Paris Roissy à 15h15.

 

 

Lors de ce circuit le retour à l'hôtel le soir est prévu entre 18h et 18h 30. Cela vous permettra de disposer de deux heures de temps libre avant le dîner servi sous forme de buffet entre 19h30 et 21h. Une présentation de la journée du lendemain sera proposée aux participants qui le souhaitent.

Veuillez patienter, nous traitons votre demande...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces derniers permettent d'assurer le bon fonctionnement de la réalisation, d'établir des statistiques et d'améliorer les services qui vous sont proposés.