04 78 16 04 44

BYZANCE CONSTANTINOPLE ISTANBUL

Réf. 14382
BYZANCE CONSTANTINOPLE ISTANBUL
À partir de 1 315 € TTC / pers.

Type de voyage : Classique

Départ : 17/06/2019

Retour : 24/06/2019

Durée du séjour : 8 jours / 7 nuits

Modes de transport : Avion

Lieux de départ :

  • AEROPORT PARIS CDG - TERMINAL 1

groupe constitué ?
effectuer une demande de devis

Animateur culturel : Jean-Pierre FABERT

 

Le programme proposé permet, en une semaine, de découvrir l'histoire et l'art de la capitale de l'Empire Romain d'Orient, qui nous transmit le legs antique ; hommes d'Église, conquérants, artistes, poètes, philosophes, firent de cette ville, la Ville pendant près d'un millénaire. Nous apprécierons, au cours de ces journées, les ors de Byzance, dans ses plus prestigieuses réalisations architecturales ou picturales, l'art ottoman avec Sinan ou ses épigones de génie, les promenades le long des rives si chargées d'histoire, du Bosphore ou de la Corne d'Or.

Découvrez le programme détaillé de votre séjour culturel

Jour 1 : Paris > Istanbul
Envol de Paris à 14h10 et arrivée à Istanbul à 18h50. Transfert à l'hôtel en centre-ville. Dîner et nuit à Istanbul.

 

Jour 2 : Les premiers siècles de Constantinople
Visite de Sainte-Sophie, de l'Hippodrome et de la Citerne basilique. Déjeuner dans le quartier de Sultanahmet. L'après-midi, visite du musée des Mosaïques, installé dans les ruines du Grand Palais Impérial. Promenade le long des murailles de la mer de Marmara. Dîner et nuit à I'hôtel.

 

Jour 3 : La dynastie paléologue
Départ par les murailles théodosiennes terrestres. Château des Sept-Tours (Yedikule) et de la Porte Dorée, arrêt pour visiter le monastère de Balikli (Monastère de la Vierge Marie "source de vie") datant de l'époque byzantine. Puis visite de l'église Saint-Sauveur in Chora ; l'église de la Pammacaristos. Déjeuner sur les rives de la Corne d'Or. Visite du quartier impérial des Blachernes : la Tour d'Isaac Ange et d'Anémas. Visite de l'Aghiasma de Sainte-Marie-des-Blachernes. Dîner et nuit à Istanbul.

 

Jour 4 : La prise de Constantinople en 1453
Excursion en vedette privée sur le Bosphore à la découverte des palais et yalis, résidences ottomanes qui bordent les côtes européennes et asiatiques, ainsi que les palais du marbre et les forteresses. Escale pour la visite des Eaux douces d'Asie et de la forteresse d'Anadoluhisar. Puis arrêt à la forteresse de Rumelihisar. Déjeuner au bord du Bosphore. Continuation vers la Corne d'Or et visite du quartier d'Eyüp, l'un des hauts lieux de pèlerinage musulman ; promenade dans les vieux cimetières environnants et le Café dit de Pierre Loti, situé sur les hauteurs d'Eyüp d'où l'écrivain aimait à admirer la Corne d'Or. Retour au centre-ville et tour dans le quartier d'Eminönü, visite du marché aux épices. Spectacle de derviches tourneurs, puis dîner et nuit à l'hôtel.


Jour 5 : L'art Ottoman
Visite de Topkapi Saray : les porcelaines, les tissus et broderies, les reliques saintes, visite du Harem. Déjeuner dans l'enceinte du Palais. Visite de l'église Sainte Irène située dans la première cour du palais. Visite de la mosquée de Soliman le Magnifique et promenade dans le Kapali Carsi, le Grand Bazar. Bains turcs à Cemberlitas. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 6 : Iznik, l'antique Nicée
Départ matinal pour la ville d'Iznik, l'antique Nicée, siège du célèbre Premier Concile Œcuménique : l'enceinte romaine et byzantine, les portes d'Istanbul et de Lefkè..., l'obélisque de Cassius Philiscus. Déjeuner à Nicée. L'église de Sainte Sophie, le musée archéologique. Promenade le long des rives du lac. Retour en fin d'après-midi à Istanbul. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 7 : Quelques grands musées
Visite du Musée Archéologique. Déjeuner près de la lace de Sultanahmet. L'après-midi, visite du musée des arts turco-islamiques (Palais d'Ibrahim Pacha) renfermant une rare collection d'objets d'art. Fin de l'après-midi libre dans la ville. Dîner dans un « Meyhane » dans le quartier de Kumkapi, nuit à l'hôtel.

 

Jour 8 : Istanbul > Paris
La dernière prestation servie est le petit déjeuner. Matinée et déjeuner libres. Transfert à l'aéroport. Envol d'Istanbul à 14h05 et arrivée à Paris à 16h50.

Veuillez patienter, nous traitons votre demande...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces derniers permettent d'assurer le bon fonctionnement de la réalisation, d'établir des statistiques et d'améliorer les services qui vous sont proposés.