04 78 16 04 50

La Grèce du nord au sud

Réf. GRbatNS
La Grèce du nord au sud
Réf. GRbatNS
À partir de 459 € TTC / pers.

Type de voyage : Classique

Durée du séjour : 10 jours / 7 nuits

Modes de transport : Autocar et bateau

Lieu de départ : Rhône-Alpes

effectuer une demande de devis pour ce programme

Magnifique séjour de dix jours permettant de découvrir la Grèce à travers les sites les plus célèbres  comme l'Acropole d'Athènes , le théâtre d'Épidaure, les sanctuaires d'Olympie et de Delphes, et des sites spéctaculaires comme les monastère des Météores. Ce parcours permet d'associer plaisir de l'émerveillement visuel et découverte des principaux aspects de la civilisation grecque antique, byzantine et moderne.

 

Entrées aux monastères des Météores : 3 eur/élèves/monastère à payer sur place.

Découvrez le programme détaillé de votre séjour éducatif

Jour 1 & 2 : Trajet France / Italie - Traversée Ancône / Igoumenitsa
Départ de votre ville, repas libres. Nuit dans l'autocar, embarquement pour la Grèce. Dîner libre à bord. Nuit à bord.

 

Jour 3 : Ioannina - Dodone - Metsovo
Petit déjeuner libre à bord. Arrivée à Igoumenitsa. Départ pour Ioannina et Dodone, visites. Déjeuner au restaurant. Départ pour Metsovo, village traditionnel, et Kalambaka. Dîner et nuit à Kalambaka.

 

Jour 4 : Météores
Petit déjeuner. Visite de deux ou trois monastères des Météores. Déjeuner au restaurant. Départ pour Delphes. Dîner et nuit à Delphes.

 

Jour 5 : Delphes - Ossios Loukas
Petit déjeuner. Visite de Delphes : sanctuaire d'Apollon, gymnase, Marmaria, fontaine Castalie et le musée. Déjeuner au restaurant et fin des visites. Départ pour Athènes. Arrêt possible au monastère d'Ossios Loukas. Dîner et nuit à Glyfada.

 

Jour 6 : Athènes
Petit déjeuner. Visite à pied d'Athènes : le musée archéologique national. Déjeuner pita. Visite du site de l'Acropole et de son musée. Dîner et nuit à Glyfada.

 

Jour 7 : Canal de Corinthe - Épidaure - Mycènes
Petit déjeuner. Départ pour l'Argolide, arrêt au canal de Corinthe. Visite d'Épidaure : le théâtre, le sanctuaire et le musée. Visite de Mycènes : le site, le musée et le Trésor d'Atrée. Déjeuner au restaurant. Départ pour Olympie. Dîner et nuit à Olympie.

 

Jour 8 : Olympie - Traversée Patras / Ancône
Petit déjeuner. Visite d'Olympie : musées, sanctuaire de l'Altis, stade antique, et monument Pierre de Coubertin. Déjeuner au restaurant. Fin des visites. Départ pour Patras. Embarquement pour l'Italie. Dîner libre à bord. Nuit à bord.

 

Jour 9 & 10 : Trajet Italie / France
Petit déjeuner et déjeuner libres à bord. Retour en France, repas libres à prévoir.

Veuillez patienter, nous traitons votre demande...