04 78 16 04 44

UN NOUVEAU CONCOURS ATHENA !

Mercredi 3 octobre 2018 à 12H13

L'association Athéna est profondément liée au monde universitaire de par son origine : c'est en effet de ce creuset qu'est née l'idée d'une association qui oeuvrerait pour faire reconnaitre la richesse de l'héritage des civilisations de l'Antiquité grecque et romaine, et l'apport exceptionnel que ces langues anciennes constituent pour expliquer les valeurs d'un humanisme dont nous nous inspirons quotidiennement.

 

Pour la première fois en 2018-2019, fidèle à son objectif d'encourager les études classiques et de récompenser ceux qui s'engagent dans cette voie, l'association Athéna a décidé d'organiser un nouveau concours, s'adressant cette fois aux étudiants des Classes Préparatoires littéraires et des trois années de Licence de Lettres Classiques : les candidats se verront proposer un texte grec qu'il s'agira de traduire, selon les modalités traditionnelles des épreuves de version grecque telles qu'elles existent aux concours de recrutement (ENS, CAPES, Agrégation).

 

Le prix de ce concours est un voyage de quatorze jours en Grèce au mois de juillet, offert aux 5 lauréats de l'épreuve.

 

Parce que nous souhaitons renouer avec ces publics étudiants et soutenir les efforts pour que vive cette langue, nous comptons sur toutes et tous pour promouvoir et diffuser ce concours, et, mieux encore, y participer !!

 

Veuillez patienter, nous traitons votre demande...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces derniers permettent d'assurer le bon fonctionnement de la réalisation, d'établir des statistiques et d'améliorer les services qui vous sont proposés.