CONCOURS COLLEGIENS 2021-2022 : Principes
Concours national de civilisations grecque et latine Athéna
Tous les ans l'Association Athéna organise un Concours national de civilisations grecque et latine avec le soutien de l'Education Nationale afin de récompenser 20 lauréats sur environ 1 500 candidats de toute la France.
Le prix de ce concours est un voyage d'une semaine en Grèce offert aux 20 lauréats. Les candidats sont des élèves de latin et de grec de 4ème et de 3ème de collège. Il s'adresse à des élèves motivés et passionés par les Langues et Cultures de l'Antiquité.
Les élèves peuvent travailler sur le thème de recherche jusqu'au jour de l'épreuve et découvriront le sujet précis de la rédaction le jour-même de la composition, le dernier mercredi de janvier (voir le règlement du concours).