04 78 16 04 44

LES MERVEILLES DE LA GRECE CLASSIQUE

Réf. 23987
LES MERVEILLES DE LA GRECE CLASSIQUE
À partir de 1 150 € TTC / pers.

Type de voyage : Famille

Départ : 20/10/2024

Retour : 26/10/2024

Durée du séjour : 7 jours / 6 nuits

Modes de transport : Avion

Lieux de départ :

  • AEROPORT PARIS CDG - TERMINAL 2E

groupe constitué ?
effectuer une demande de devis

Animateur culturel : Monsieur Bruno DENECHERE

 

Ce circuit d'une semaine permet la découverte des hauts lieux de la Grèce antique.
La première partie du voyage est itinérante. Elle nous conduit au canal de Corinthe, puis à Épidaure, où nous visitons le sanctuaire d' Asclépios et le célèbre théâtre, l'un des plus grands et des mieux conservés .
À Mycènes, nous nous trouvons au cœur du monde des héros de la guerre de Troie et d'une brillante civilisation qui s'épanouit au deuxième millénaire avant JC.
À Olympie, nous revivons les plus célèbres compétitions sportives de l'Antiquité près du sanctuaire de Zeus. À Delphes, nous admirons le sanctuaire d'Apollon où officiait la pythie.
La fin du voyage est consacrée à l'exploration d'Athènes : l'Acropole et son musée, l'Agora, le musée archéologique national. À l'occasion de nos balades, nous connaîtrons mieux également la ville moderne.

Découvrez le programme détaillé de votre séjour culturel

 

Jour 1 : Paris > Athènes
Envol de Paris Roissy à 14h, arrivée à Athènes à 18h10. Installation à l'hôtel et dîner en taverne. Nuit à Athènes.

 

Jour 2 : Athènes > Corinthe > Nauplie
Départ pour l'Argolide : arrêt au canal de Corinthe ; visite du sanctuaire d'Epidaure, du magnifique théâtre et du musée. Promenade et déjeuner dans la ravissante ville de Nauplie, à la fois vénitienne et ottomane.
En soirée, montée en car au fort Palamède, grand témoin de l'histoire moderne de la Grèce, du haut duquel on jouit d'un panorama exceptionnel.
Dîner et nuit à Tolo, charmante petite station balnéaire à quelques kilomètres de Nauplie.

 

Jour 3 : Tirynthe > Mycènes > Olympie
Visites de Tirynthe et de Mycènes, 2 forteresses de l'époque « mycénienne » qui résonnent encore des exploits des héros de la guerre de Troie, mais frémissent aussi des crimes qui hantent encore notre inconscient culturel collectif. Déjeuner à Mycènes puis route vers l'Ouest, traversée des monts de l'Arcadie pour découvrir l'heureuse Elide et la douceur d'Olympie. Dîner et nuit à Olympie.

 

Jour 4 : Olympie > Delphes
Visites du célèbre site (la palestre, le gymnase, le stade... mais aussi le sanctuaire de Kronos et les temples de Zeus et d'Héra...) et du riche musée archéologique (frontons des temples, diverses statues et surtout celle de l'Hermès attribuée à Praxitèle...). Visite possible du musée des Jeux Olympiques modernes. Déjeuner puis route vers Delphes. Nous traverserons le golfe de Corinthe sur le magnifique pont Trikoupis, puis nous nous arrêterons à Naupacte (l'ancienne Lépante) pour évoquer la victoire décisive des flottes occidentales contre la flotte turque, sans oublier de saluer Cervantès. En soirée, nous parviendrons à Delphes, « le nombril du monde » d'où l'on domine la « mer des oliviers ». Dîner et nuit à Delphes.

 

Jour 5 : Delphes > Athènes
Visite du merveilleux site de Delphes où les pèlerins du monde entier venaient consulter la Pythie. Nous verrons le sanctuaire d'Athéna Pronaïa, la fontaine de purification de Castalie, les nombreux « trésors » offerts par les puissantes cités, et, naturellement, le temple d'Apollon, le théâtre et le stade...La visite du musée de Delphes nous donnera à contempler des œuvres majeures du classicisme grec (l'aurige, la frise du trésor de Siphnos, l'Apollon et le taureau couvert argent...). Déjeuner à Delphes puis visite d'un des plus beaux monastères byzantins du XIème siècle.
Retour à Athènes, dîner en taverne et nuit.

 

Jour 6 : Athènes
Visites à Athènes : l'Acropole (Propylées, Parthénon, Erechthéion, Athéna Nikè...), nous passerons devant le théâtre de Dionysos, puis visiterons le nouveau musée de l'Acropole qui abrite les frontons du temple archaïque, les magnifiques korès et kouroï, les métopes et la frise du Parthénon... Déjeuner puis visite du musée archéologique national : les marbres cycladiques, les trésors découverts à Mycènes, les grandes statues de marbre (Apollon) et de bronze (le Zeus de l'Artémision), les vases magnifiques, les extraordinaires fresques de Santorin et de très belles pièces de la Grèce hellénistique et romaine. Dîner et nuit à Athènes.

 

Jour 7 : Athènes > Paris
Transfert à l'aéroport d'Athènes.
Décollage à 10h40. Arrivée à Roissy vers 13h10.

Veuillez patienter, nous traitons votre demande...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces derniers permettent d'assurer le bon fonctionnement de la réalisation, d'établir des statistiques et d'améliorer les services qui vous sont proposés.