04 78 16 04 50

DE L'INTERET DU VOYAGE EDUCATIF POUR L'INITIATION ARTISTIQUE

Jeudi 12 avril 2018 à 15H27

L' Association Athéna est née de la volonté de faire mieux connaître les civilisations de l'antiquité grecque et romaine. Et, en effet, comment mieux les appréhender qu'en allant à leur rencontre "in situ", en faisant parler les vestiges et les oeuvres que nous ont laissés les différentes périodes de cette inépuisable Antiquité ?
L'engagement bénévole de ses animatrices et animateurs culturels n'a jamais fléchi et avec eux tout spécialement mais aussi avec l'équipe du bureau de Lyon et tous les membres de l'association qui nous accompagnent, nous poursuivons cette diffusion et portons haut les valeurs humanistes que nous ont transmises les grands penseurs de ces civilisations.


Depuis 2014, nous avons tissé de nouveaux liens avec d'importants partenaires, d'autres associations, des fédérations et des sociétés savantes, qui, comme nous, agissent pour la transmission des savoirs culturels. Notre démarche nous amène à participer à divers événements (Salon du Livre Amopalien de Cahors en 2016, Salon Tourisme et Patrimoine, Congrès international de l'AMOPA à Bordeaux 2017...) et il nous est parfois demandé de rédiger des articles. C'est le dernier en date que nous vous proposons de découvrir, la fédération française des sociétés d'amis de musées (FFSAM) nous ayant sollicités pour illustrer un propos sur l'éducation culturelle et l'initiation à l'art par le voyage éducatif.

 

 

Documents et liens utiles proposés par Athéna
Article ptps 2018.pdf
Veuillez patienter, nous traitons votre demande...