04 78 16 04 50

alerte association athéna

Type d’alerte : LES BUREAUX DE L'ASSOCIATION ATHENA SERONT FERMES ENTRE LE 21 DECEMBRE ET LE 2 JANVIER

Vous pouvez toujours vous inscrire via ce site afin de profiter des meilleurs prix qui sont valables jusqu'au 5 janvier 2019 !

Nous vous souhaitons à toutes et tous de très belles fêtes de fin d'année et vous donnons rendez-vous le 2 janvier 2019.

Les autocars de grand tourisme dans Rome

Lundi 19 novembre 2018 à 10H57

Soucieux de vous tenir informé des conditions de voyages sur nos destinations privilégiées, nous avons souhaité vous relayer les éléments que notre correspondant en Italie nous a confirmé. Il s'agit d'une nouvelle règlementation visant l'accessibilité pour les autocars de tourisme aux différentes zones de la capitale : les autorités ont défini 3 zones appelées ZTL :


• la ZTL-A définit un périmètre situé à l'intérieur du périphérique (Gran Raccordo Annulare)
• la ZTL-B définit le grand centre de Rome (incluant la gare Termini, le Vatican)
• la ZTL-C qui se limite au centre historique de Rome


Cette dernière zone est désormais totalement interdite aux autocars touristiques.

La circulation dans les autres zones est désormais encore plus strictement encadrée puisque la durée du stationnement des véhicules sera limitée à 3h (dépassement taxé à 100 € heure supplémentaire) et les « déposes » ne devront pas excéder 15mn par groupe.


Au-delà de ces conditions toujours plus draconiennes, la tarification a été aussi revue et implique une hausse de 30 % du coût du fait des caractéristiques restrictives (un lieu et un horaire précis non modifiables ou remboursables) que chaque permis autorise.

 

Les modalités complètes de réservation des permis de circulation n'ont pas encore été publiés mais toute notre équipe se tient à votre disposition pour vous assister au mieux dans la conception de votre itinéraire afin d'en optimiser les temps de visites : vous pouvez compter sur nous !

 

Veuillez patienter, nous traitons votre demande...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces derniers permettent d'assurer le bon fonctionnement de la réalisation, d'établir des statistiques et d'améliorer les services qui vous sont proposés.