04 78 16 04 50

alerte association athéna

Type d’alerte : FIN DU CONFINEMENT : REORGANISATION DES MODES DE COLLABORATION

Bien que la levée du confinement ait été prononcée, notre équipe poursuit son activité en télétravail et une journée par semaine dans nos locaux pour une durée non encore définie. De ce fait, vous pouvez désormais joindre notre standard au numéro habituel (04 78 16 04 44) du lundi au jeudi, de 9h00 à 12h00.


Par ailleurs, afin de garantir la pérennité de notre association, nous vous informons que l'équipe salariée travaille désormais à mi-temps :  nous vous invitons donc à faire preuve de compréhension en cas de retard dans le traitement des dossiers.

 

Cordialement.

 

L'équipe Athéna.

 

 

 

Découverte : France

Athéna vous présente cette destination éducative

Les voyages éducatifs en France remportent chaque année un succès grandissant !


Paris, Lyon et sa région avec notamment le site de Saint-Romain en Gal font partie des destinations que nous proposons.

 

Parmi elles, nous avons choisi d'évoquer la Provence.
En Narbonnaise, conquise sous la République romaine puis organisée par Auguste, les notables, les magistrats avides de reconnaissance, espérant remporter une élection ou amoureux de leur ville, rivalisaient pour faire édifier théâtres, amphithéâtres, thermes, temples et vivaient dans de somptueuses et immenses résidences. Ces vestiges, souvent très bien restaurés, font aujourd'hui le bonheur des amoureux de l'Antiquité.


Parmi eux :
Glanum qui fut gauloise puis grecque avant de devenir romaine. Sise dans un décor champêtre où l'on a envie de s'attarder, elle possède, un peu à l'écart de la cité, les Antiques : un arc qui célèbre la grandeur de Rome et un mausolée, extraordinaire témoignage de reconnaissance de notables gaulois. Jules César avait en effet octroyé la citoyenneté romaine à l'un de leurs ancêtres.


Vaison la romaine, le site gallo-romain le plus étendu de France. Au pied de la cité médiévale dominée par un château féodal s'étend la ville antique avec le théâtre et un excellent aperçu de ce qu'étaient des quartiers résidentiels dans l'empire romain : immenses maisons (parfois plus de 5000 m2) boutiques, thermes....
Nîmes, avec les arènes, la Maison carrée, le forum, la Tour Magne! L'amphithéâtre, l'un des mieux conservés du monde romain, pouvait accueillir jusqu'à 24 000 spectateurs. Toute la journée les spectacles se succédaient, accompagnés par les cris des spectateurs et le son des trompettes : combats d'animaux, chasses, exécutions de condamnés, combats de gladiateurs.


Arles, avec son musée récemment ouvert, d'une incomparable richesse, ses multiples édifices romains dont un théâtre et un amphithéâtre, figure parmi les étapes incontournables d'un voyage en Provence.
Vous pourrez aussi choisir de vous rendre à Orange, au pont du Gard...
Le choix est vaste, notre évocation loin d'être complète. L'équipe des voyages scolaires vous donnera les meilleurs conseils et vous fera de nombreuses suggestions pour vous aider à construire votre projet de voyage éducatif!

 

Veuillez patienter, nous traitons votre demande...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces derniers permettent d'assurer le bon fonctionnement de la réalisation, d'établir des statistiques et d'améliorer les services qui vous sont proposés.