04 78 16 04 50

alerte association athéna

Type d’alerte : COMMUNIQUE - SITUATION GEO POLITIQUE ACTUELLE

Communiqué – Voyages scolaires en Grèce et en Italie
Dans le contexte de l'offensive israélo américaine actuellement en cours au Moyen Orient, plusieurs familles se sont légitimement interrogées sur les conséquences possibles pour les voyages scolaires prévus en Grèce et en Italie.
Après analyse des informations disponibles et des données issues des organismes gouvernementaux ( https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/grece/ et https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/italie/, nous souhaitons rassurer l'ensemble de la communauté éducative :

 

Aucun impact identifié sur les voyages scolaires en Grèce et en Italie

 

  • La Grèce demeure en dehors de la zone de conflit malgré sa proximité géographique, et elle est perçue comme un espace européen stable et sûr pour les voyageurs. Les flux touristiques s'y maintiennent, et certains experts anticipent même un déplacement de voyageurs vers des destinations sûres telles que la Grèce ou l'Italie.
  • L'Italie, également citée comme destination européenne stable dans le contexte actuel, n'est concernée par aucune alerte particulière liée au conflit en cours. Les autorités européennes continuent de considérer le territoire italien comme sûr pour les déplacements touristiques.

Maintien des voyages scolaires


En conséquence, les voyages scolaires programmés en Grèce et en Italie sont maintenus.
Nous restons toutefois attentifs à l'évolution de la situation internationale et suivons en continu les recommandations actualisées des autorités compétentes.
Sécurité et suivi
La sécurité des élèves et des équipes demeure notre priorité absolue et notre obligation en notre qualité de tour opérateur professionnel (https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000036242735/2018-07-01).


Comme nous le faisons depuis 60 ans, nous assurerons une information précise et une assistance permanente aux responsables des groupes et à leurs établissements.

 

Au cœur de la Grèce classique

Réf. GRbatECO
Au cœur de la Grèce classique
Réf. GRbatECO
Prix sur demande

Type de voyage : Economique

Durée du séjour : 9 jours / 8 nuits

Modes de transport : Autocar et bateau

Lieu de départ : Lyon

effectuer une demande de devis pour ce programme

Au cours de ce circuit de neuf jours, nous proposons une découverte de la Grèce antique à travers les sites les plus célèbres : l'Acropole d'Athènes, le théâtre d'Épidaure, la citadelle de Mycènes, les sanctuaires d'Olympie et de Delphes. Ce parcours permet d'associer plaisir de l'émerveillement visuel et découverte des principaux aspects de la civilisation grecque antique : religion, pratiques rituelles, vie politique, vie quotidienne, etc.

Découvrez le programme détaillé de votre séjour éducatif

Jour 1 : Trajet France / Italie
Départ de votre ville, repas libres. Nuit dans l'autocar.

 

Jour 2 : Trajet France / Italie - Traversée Ancône / Patras
Embarquement pour Patras. Dîner libre à bord. Nuit à bord.

 

Jour 3 : Naupacte
Petit déjeuner et déjeuner libres à bord. Départ pour Delphes. Traversée du golfe de Corinthe par le pont Trikoupis. Passage par Naupacte. Dîner et nuit à Delphes.

 

Jour 4 : Delphes - Hosios Loukas
Petit déjeuner. Visite du sanctuaire d'Apollon et de la fontaine Castalie. Visite du musée archéologique. Déjeuner au restaurant. Départ pour Athènes. Arrêt au monastère d'Hosios Loukas. Dîner et nuit à Glyfada.

 

Jour 5 : Athènes
Petit déjeuner. Visite du musée archéologique national. Déjeuner pita. Visite du site et du musée de l'Acropole. Dîner et nuit à Glyfada.

 

Jour 6 : Canal de Corinthe - Épidaure - Mycènes
Petit déjeuner. Départ pour l'Argolide, arrêt au canal de Corinthe. Visite d'Épidaure : le théâtre, le sanctuaire et le musée. Visite de Mycènes : le site, le musée et le Trésor d'Atrée. Déjeuner au restaurant. Départ pour Olympie. Dîner et nuit à Olympie.

 

Jour 7 : Olympie - Traversée Patras / Ancône
Petit déjeuner. Visite du site d'Olympie : le sanctuaire de l'Altis avec le temple de Zeus, le temple d'Héra, l'atelier de Phidias, le stade antique et le Léonidaion. Visite du musée archéologique. Déjeuner au restaurant. Visite du musée des jeux antiques. Départ pour Patras. Embarquement pour Ancône. Dîner libre à bord. Nuit à bord.

 

Jour 8 : Ancône - Trajet Italie / France
Petit déjeuner et déjeuner libres à bord. Retour en France, repas libres.

 

Jour 9 : Trajet Italie / France
Repas libres.

Documents utiles pour cette destination
En savoir plus
Veuillez patienter, nous traitons votre demande...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces derniers permettent d'assurer le bon fonctionnement de la réalisation, d'établir des statistiques et d'améliorer les services qui vous sont proposés.