04 78 16 04 50

Au cœur de la Grèce classique

Réf. GRbatECO
Au cœur de la Grèce classique
Réf. GRbatECO
À partir de 391 € TTC / pers.

Type de voyage : Economique

Durée du séjour : 9 jours / 6 nuits

Modes de transport : Autocar et bateau

Lieu de départ : Lyon

effectuer une demande de devis pour ce programme

Au cours de ce circuit de neuf jours, nous proposons une découverte de la Grèce antique à travers les sites les plus célèbres : l'Acropole d'Athènes, le théâtre d'Épidaure, la citadelle de Mycènes, les sanctuaires d'Olympie et de Delphes. Ce parcours permet d'associer plaisir de l'émerveillement visuel et découverte des principaux aspects de la civilisation grecque antique : religion, pratiques rituelles, vie politique, vie quotidienne, etc.

Découvrez le programme détaillé de votre séjour éducatif

Jour 1 : Trajet France / Italie
Départ de votre ville, repas libres. Nuit dans l'autocar.

 

Jour 2 : Trajet France / Italie - Traversée Ancône / Patras
Embarquement pour Patras. Dîner libre à bord. Nuit à bord.

 

Jour 3 : Naupacte
Petit déjeuner et déjeuner libres à bord. Départ pour Delphes. Traversée du golfe de Corinthe par le pont Trikoupis. Passage par Naupacte. Dîner et nuit à Delphes.

 

Jour 4 : Delphes - Hossios Loukas
Petit déjeuner. Visite des sanctuaires d'Apollon et d'Athéna Pronaia, du gymnase, de la fontaine Castalie. Déjeuner au restaurant. Visite du musée archéologique. Départ pour Athènes. Arrêt au monastère d'Hossios Loukas. Dîner et nuit à Glyfada.

 

Jour 5 : Athènes
Petit déjeuner. Visite du musée archéologique national. Déjeuner pita. Visite du site et du musée de l'Acropole. Dîner et nuit à Glyfada.

 

Jour 6 : Canal de Corinthe - Épidaure - Mycènes
Petit déjeuner. Départ pour l'Argolide, arrêt au canal de Corinthe. Visite d'Épidaure : le théâtre, le sanctuaire et le musée. Visite de Mycènes : le site, le musée et le Trésor d'Atrée. Déjeuner au restaurant. Départ pour Olympie. Dîner et nuit à Olympie.

 

Jour 7 : Olympie - Traversée Patras / Ancône
Petit déjeuner. Visite du site d'Olympie : le sanctuaire de l'Altis avec le temple de Zeus, le temple d'Héra, l'atelier de Phidias, le stade antique et le Léonidaion. Visite du musée archéologique. Déjeuner au restaurant. Visite du musée des jeux antiques. Départ pour Patras. Embarquement pour Ancône. Dîner libre à bord. Nuit à bord.

 

Jour 8 : Ancône - Trajet Italie / France
Petit déjeuner et déjeuner libres à bord. Retour en France, repas libres.

 

Jour 9 : Trajet Italie / France
Repas libres.

Documents utiles pour cette destination
En savoir plus
Veuillez patienter, nous traitons votre demande...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces derniers permettent d'assurer le bon fonctionnement de la réalisation, d'établir des statistiques et d'améliorer les services qui vous sont proposés.