04 78 16 04 50

Grand tour de la Macédoine

Réf. GRbatNM
Grand tour de la Macédoine
Réf. GRbatNM
À partir de 504 € TTC / pers.

Type de voyage : Classique

Durée du séjour : 10 jours / 7 nuits

Modes de transport : Autocar et bateau

Lieu de départ : Lyon

effectuer une demande de devis pour ce programme

 

En parcourant la Grèce du Nord, le voyageur ne peut manquer d'être séduit par la variété des paysages. C'est une Grèce méconnue, peu fréquentée par les touristes qui se donne à voir. Cette région hors des sentiers battus est riche d'histoire. Dans l'Antiquité, c'est sur son sol que se développa la civilisation macédonienne. Ce voyage sera l'occasion de partir sur les traces de Philippe II de Macédoine, fin politique et stratège incomparable, grand souverain qui mit fin à l'indépendance des cités grecques et de celles de son fils Alexandre le Grand avant qu'il ne parte à la conquête d'une partie du monde connu à son époque.

 

Sébastien Marre - animateur Athéna

 

- Pella, Vergina et Dion : sites fermés les lundis

- Météores : entrée 3 €/élève/monastère à payer sur place

Découvrez le programme détaillé de votre séjour éducatif

Jour 1 : Trajet France / Italie
Départ de votre ville, repas libres. Nuit dans l'autocar.

 

Jour 2 : Trajet France / Italie - Traversée Ancône / Igoumenitsa
Embarquement pour Igoumenitsa. Dîner libre à bord. Nuit à bord.

 

Jour 3 : Ioannina - Dodone
Petit déjeuner libre à bord. Départ pour Dodone. Visite du théâtre et du sanctuaire de Zeus. Route pour Ioannina : la vieille ville, le Kastro et le musée archéologique. Déjeuner au restaurant. Temps libre près du lac. Départ pour Kalambaka. Dîner et nuit à Kalambaka.

 

Jour 4 : Météores
Petit déjeuner. Visite de deux ou trois monastères des Météores parmi le Grand Météore, Varlaam, Aghios Stéphanos, Aghios Nikolaos, Roussanou et Aghia Triada. Déjeuner au restaurant. Départ pour Kateríni. Dîner et nuit à Kateríni.

 

Jour 5 : Dion - Vergina
Petit déjeuner. Départ pour la visite de Dion : la cité, les bains, le sanctuaire, le théâtre et le musée. Déjeuner au restaurant. Visite de Vergina : le palais, le théâtre, la tombe de Rhomaïos et les tombes royales. Départ pour Thessalonique. Dîner et nuit à Thessalonique.

 

Jour 6 : Thessalonique
Petit déjeuner. Visite du musée archéologique ou du musée byzantin. Déjeuner en restaurant. Promenade dans la ville avec la découverte des vestiges romains, du front de mer et de la Tour Blanche, la visite d'Aghios Dimitrios, d'Aghia Sophia et d'Ossios David en montant à la ville haute. Dîner et nuit à Thessalonique.

 

Jour 7 : Pella - Metsovo
Petit déjeuner. Visite du site et du musée de Pella. Déjeuner au restaurant. Découverte à pied du village de Metsovo. Dîner et nuit à Metsovo ou Ioannina.

 

Jour 8 : Arta - Ephyra - Traversée Igoumenitsa / Ancône
Petit déjeuner. Départ pour la visite d'Arta. Déjeuner au restaurant. Continuation vers le Nékromanteion d'Ephyra. Départ pour Igoumenitsa. Embarquement pour Ancône. Dîner libre à bord. Nuit à bord.

 

Jour 9 : Ancône - Trajet Italie / France
Petit déjeuner et déjeuner libres à bord. Retour en France, repas libres.

 

Jour 10 : Trajet Italie / France
Repas libres.

Veuillez patienter, nous traitons votre demande...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces derniers permettent d'assurer le bon fonctionnement de la réalisation, d'établir des statistiques et d'améliorer les services qui vous sont proposés.