04 78 16 04 44

OPERATION " DES MASQUES DE THEATRE EN SORBONNE "

Lundi 20 novembre 2017 à 10H26

Si vous avez eu l'occasion de visiter les locaux de l'UFR de grec de l'université Paris- Sorbonne, vous avez certainement remarqué les quatre masques qui observent les lecteurs dans la bibliothèque. Ceux-ci ont été créés en 1886, à l'occasion d'une
représentation « à l'identique » de l'Agamemnon d'Eschyle et des Captifs de Plaute, orchestrée par Charles Garnier à l'Opéra de Paris.
Nous lançons aujourd'hui, et jusqu'au 10 décembre, la campagne de financement participatif Des masques de théâtre en  Sorbonne. Le sculpteur Dalou au service du théâtre antique qui nous permettra, grâce à votre générosité, de réunir les fonds nécessaires à la restauration de ces quatre masques et à l'achat de vitrines qui permettront de les conserver dans des conditions optimales. Notre premier objectif de 6.550 € permettra de rendre toute leur splendeur à ces rares masques de théâtre.

Pour vous remercier de votre soutien, nous vous proposons des contreparties exclusives : invitation à une représentation des Dionysies, reconnaissance comme bienfaiteur ou encore parrainage d'un des quatre masques.
Voici le lien vers la plateforme de don : http://www.kisskissbankbank.com/des-masques-de-theatre-en-sorbonne.

N'hésitez pas à le partager autour de vous...

Documents et liens utiles proposés par Athéna
Des masques de théâtre en Sorbonne.pdf Newsletters masques_17.11.2017.pdf
Veuillez patienter, nous traitons votre demande...