04 78 16 04 50

alerte association athéna

Type d’alerte : COVID 19 : REORGANISATION DES MODES DE COLLABORATION

Parce que la crise sanitaire que nous traversons actuellement nécessite des mesures exceptionnelles, nous vous informons que notre équipe sera en télétravail à compter du 17 mars 2020.

Pendant cette période, vous pourrez continuer à joindre vos interlocutrices habituelles par courrier électronique : le standard répondra aux appels urgents au 07 68 68 02 93 et le directeur reste joignable aux coordonnées habituelles.


Nous vous tiendrons informés règulièrement (hebdomadaire) des éventuelles nouvelles modifications dans nos modes de travail.

En vous remerciant pour votre fidélité et la compréhension dont vous faites preuve,

Cordialement.

 

L'équipe Athéna.

 

 

 

Découverte : Espagne

Athéna vous présente cette destination éducative

Parmi nos "coups de cœur" en Hispanie où il y a tant à voir pour les amateurs d'antiquité gréco-latine nous pourrions citer :

 

- En Catalogne : Néapolis la grecque, au bord des eaux bleues de la Méditerranée où on découvre l'Asclépion, la maison à péristyle, l'agora, les murailles... Barcelone, l'antique Barcino, avec, au sous-sol du musée d'histoire de la ville, un extraordinaire témoignage de la prospérité de la cité romaine : les rues d'un quartier artisanal, les installations vinicoles, les ateliers, l'exposition d'objets mis au jour sur place ou encore Tarragone dont l'amphithéâtre majestueux domine la mer.


- En Andalousie, non loin de Séville, l'immense cité romaine d'Italica, fondée à la fin du IIIe siècle avant notre ère par Scipion l'Africain. Italica donna deux empereurs à Rome, Trajan et Hadrien. Vous retrouverez en arpentant les rues de la cité, l'amphithéâtre, les immenses maisons avec des mosaïques, des temples...


Et comment parler de l'Espagne sans évoquer son passé arabo-andalou avec deux grands moments d'émotion : La mosquée cathédrale de Cordoue, à voir à tout prix, et l'Alhambra de Grenade à l'incomparable splendeur...


On ne peut citer tout ce qui justifie "le voyage en Espagne", pourtant il est impossible de conclure sans parler de Gaudi, le génie qui a illuminé Barcelone ou encore de l'Alcazar et de la cathédrale de Séville.


La liste est très incomplète et l'inventaire des merveilles ibériques bien partiel. Vous souhaiteriez qu'il comporte Madrid, Valence ? Nous aussi...mais l'espace nous est ici compté.


Sachez cependant que vos interlocutrices à Lyon ont la passion du monde méditerranéen chevillée au corps et qu'elles mettront tout en œuvre pour faire de votre voyage en Ibérie une inoubliable initiation au beau !

Veuillez patienter, nous traitons votre demande...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces derniers permettent d'assurer le bon fonctionnement de la réalisation, d'établir des statistiques et d'améliorer les services qui vous sont proposés.