04 78 16 04 50

Découverte : Espagne

Athéna vous présente cette destination éducative

Parmi nos "coups de cœur" en Hispanie où il y a tant à voir pour les amateurs d'antiquité gréco-latine nous pourrions citer :

 

- En Catalogne : Néapolis la grecque, au bord des eaux bleues de la Méditerranée où on découvre l'Asclépion, la maison à péristyle, l'agora, les murailles... Barcelone, l'antique Barcino, avec, au sous-sol du musée d'histoire de la ville, un extraordinaire témoignage de la prospérité de la cité romaine : les rues d'un quartier artisanal, les installations vinicoles, les ateliers, l'exposition d'objets mis au jour sur place ou encore Tarragone dont l'amphithéâtre majestueux domine la mer.


- En Andalousie, non loin de Séville, l'immense cité romaine d'Italica, fondée à la fin du IIIe siècle avant notre ère par Scipion l'Africain. Italica donna deux empereurs à Rome, Trajan et Hadrien. Vous retrouverez en arpentant les rues de la cité, l'amphithéâtre, les immenses maisons avec des mosaïques, des temples...


Et comment parler de l'Espagne sans évoquer son passé arabo-andalou avec deux grands moments d'émotion : La mosquée cathédrale de Cordoue, à voir à tout prix, et l'Alhambra de Grenade à l'incomparable splendeur...


On ne peut citer tout ce qui justifie "le voyage en Espagne", pourtant il est impossible de conclure sans parler de Gaudi, le génie qui a illuminé Barcelone ou encore de l'Alcazar et de la cathédrale de Séville.


La liste est très incomplète et l'inventaire des merveilles ibériques bien partiel. Vous souhaiteriez qu'il comporte Madrid, Valence ? Nous aussi...mais l'espace nous est ici compté.


Sachez cependant que vos interlocutrices à Lyon ont la passion du monde méditerranéen chevillée au corps et qu'elles mettront tout en œuvre pour faire de votre voyage en Ibérie une inoubliable initiation au beau !

Documents utiles pour cette destination
Institut Pasteur - Fiche sanitaire
Veuillez patienter, nous traitons votre demande...