04 78 16 04 44

alerte association athéna

Type d’alerte : INFORMATION - MARS 2021

L'interdiction des voyages scolaires imposée par le ministère de l'éducation nationale depuis maintenant une année nous contraint à fermer temporairement le service qui y est dédié ; à compter du 1er mars 2021, les demandes de devis ou d'informations reçues seront traitées avec un délai supplémentaire. Nous vous invitons à nous contacter par téléphone pour les demandes urgentes.

Le service des voyages adultes reste lui accessible tous les mardi et mercredi de 9h00 à 12h30 et de 14h à 16h30, exception faite de la dernière semaine d'avril où la permanence aura lieu lundi 26 et mardi 27.


Nous vous remercions de votre compréhension et apprécions vos nombreux messages de soutien à notre association.
 

Cordialement.

 

L'équipe Athéna.

 

 

 

2021, ANNEE DE BICENTENAIRE

Mardi 6 avril 2021 à 15H03

Depuis le 24 mars, les commémorations officielles ont débuté avec l'arrivée des représentants des trois "puissances protectrices" que sont la France, Chypre et la Russie, chacune ayant participé à cet élan philhellène par leur soutien au peuple grec.

On ne peut que regretter amèrement la situation actuelle qui ne nous permet pas de nous joindre à ces manifestations mais l'on se console avec le témoignage de Laurence MAIRE qui a offert à nos sympathisants un aperçu très exhaustif des cérémonies dans une édition très riche de notre bulletin des "Nouvelles de Grèce".

Elle nous replonge dans le parcours des combattants qui ont mis fin aux 4 siècles d'occupation ottomane et ces évènement  résonnent forcément en écho avec les contraintes sanitaires imposées par la crise COVID 19 ; plus encore, la tentation de revenir à un empire ottoman promue dans son pays par le président turc et étayée par les nombreuses démonstrations de force militaire, rappellent aux Grecs que leur situation reste fragile.

Mais, ce début d'année laisse entrevoir une amélioration sur ces deux fronts : la crise sanitaire est presque contenue et l'effort européen de vaccination des populations permettra une reprise économique salvatrice pour la Grèce qui, comme nombre d'autres pays européens, dépend fortement de l'activité touristique ; de l'autre côté, la Turquie semble revenir à une attitude moins belliqueuse vis à vis de la Grèce et de l'Europe. Gageons que le déplacement de Mme Van der Leyen et M. Michel auront permis de fixer un cadre précis aux relations turco-européennes.

 

L'association Athéna s'est préparée de longue date pour cette année particulière en concoctant un voyage sur cette thématique de l'anniversaire de l'insurrection du peuple grec mais a du s'adapter aux conditions de voyages : c'est pour permettre à tous de profiter de cette occasion unique que d'avril, le voyage a été repoussé à la fin du mois d'août : découvrez ce programme exceptionnel en cliquant ici.

Veuillez patienter, nous traitons votre demande...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces derniers permettent d'assurer le bon fonctionnement de la réalisation, d'établir des statistiques et d'améliorer les services qui vous sont proposés.